Fermer
Secteurs / Activités

    Best Western France affiche ses ambitions à 3 ans - Brève du 7 mai 2008

    Best Western France, branche hexagonale de la coopérative hôtelière d’origine américaine, a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 44,7 M€ via sa centrale de réservation, soit une progression de 18 % par rapport à 2006. Dont plus de 18 M€ par le biais de son site web, soit une hausse de 36 %. Internet devient ainsi le canal n° 1 des réservations pour l’enseigne, avec 41 % des transactions réalisées par son intermédiaire.
    Au 1er janvier 2008, le parc Best Western France comportait 226 hôtels adhérents, dont 92 % d’établissements 3 étoiles. Au cours de l’année 2007, le réseau a enregistré 22 affiliations (dont 15 par développement externe) et 15 sorties (dont 12 exclusions). Des projets d’affiliation sont en cours sur Bordeaux Centre, La Plagne, Royan, Aix-les-Bains, Cannes, Brive-la-Gaillarde ou encore Saint-Herblain.
    Afin de faire de Best Western France en 2011 une enseigne haut de gamme, une formation qualité sera proposée à tous les adhérents, et les contrôles renforcés pour passer à “environ 10-15 %” d’exclusions. Ce qui laisse un “solde positif ” de 5 % d’admissions de nouveaux hôtels. Les modalités d’admissions seront également revues à la hausse.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BEST WESTERN

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BEST WESTERN
    Consultez l'Indicateur de la Franchise