Fermer
Secteurs / Activités

      BiBoViNo poursuit sa conquête de l'Hexagone - Brève du 23 octobre 2016

      Brève
      23 octobre 2016

      BiBoVino, la franchise caviste dédiée au bag-in-box, a gagné une dizaine de points de vente en un an.

      L’enseigne caviste BiBoViNo, qui distribue exclusivement des vins de qualité en bag-in-box (Bib) de 2 à 3 litres, alignait, en octobre 2016, 24 magasins en France, dont la plupart en franchise, mais aussi 3 en Belgique, un en Israël, un à Malte, et un en République tchèque. Ainsi que cinq comptoirs implantés dans des magasins alimentaires. Une belle progression puisque, un auparavant, la chaîne ne fédérait que 16 points de vente dans l’Hexagone, et 4 à l’international.

      Le conditionnement en bag-in-box, encore dénommé cubi, permet de conserver les vins pendant 6 à 8 semaines après ouverture, contre 48 h pour une bouteille classique. Tous les vins vendus dans les boutiques peuvent se déguster avant achat. Ils sont sélectionnés, en circuit court, par l’œnologue de l’enseigne, Bruno Quenioux, auprès de vignerons ne traitant pas leur terre ni leur vigne.

      La plupart des points de vente proposent, à côté d'une zone cave à vin, un espace de restauration sur place, où la clientèle peut se régaler en dégustant un bon cépage accompagné d’une petite restauration légère (planches de charcuterie ou de fromages). Ils peuvent être utilisés pour des animations ou des soirées privées. La tête de réseau fait état d’un investissement compris entre 60 et 80 000 euros, hors local.

      30 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BIBOVINO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BIBOVINO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise