Fermer
Secteurs / Activités

      Bien-être : fitness et minceur toujours en forme

      Des salles de sport aux concepts proposant de perdre du poids, les réseaux du marché de la forme sont très nombreux. Autant d’opportunités pour les candidats à la franchise. À condition de prendre quelques précautions.

      Des secteurs qui affichent une belle santé

      Malgré une conjoncture difficile, les secteurs de la remise en forme et de la minceur affichent une belle santé. Le reflet des préoccupations croissantes des consommateurs pour le bien-être et la santé et l’antidote à un mode de vie sédentaire et stressant. Elles sont soutenues par les crises alimentaires et environnementales qui ponctuent notre quotidien. Ces mêmes préoccupations qui accompagnent la montée en puissance du bio. Pour répondre à cette demande, une floraison de concepts a vu le jour, offrant de nombreuses opportunités aux candidats à la franchise.

      Les possibilités de pratiquer une activité physique ne sont pas nouvelles : clubs sportifs, structures indépendantes, secteur associatif, offres des collectivités locales, etc. Ce qui l’est, c’est l’émergence, ces dernières années, des salles de sport sous enseigne, essentiellement en franchise. Leur développement a aussi contribué à rendre ces pratiques plus accessibles.

      Enseignes du même secteur