Fermer
Secteurs / Activités

    Bientôt 100 magasins pour Ambiance & Styles ?

    Ambiance & Styles pourrait frôler la centaine de magasins à fin 2010. L’enseigne d’arts de la table et ustensiles de cuisine – 86 points de vente à ce jour – prévoit en effet d’ouvrir au moins 9 nouvelles unités cette année.
    Le réseau de la coopérative EK (qui développe aussi Culinarion) reste fidèle à sa prédilection pour les emplacements de centre-ville. Il a toutefois assoupli quelque peu sa stratégie afin d’aller là où les clients se trouvent. “Aujourd’hui un magasins sur deux que nous créons est en périphérie”, indique ainsi Alain Metz, directeur de l’enseigne.
    Ambiance & Styles continue, sur ces nouveaux territoires, à miser sur l’achat d’impulsion. “Le nerf de la guerre en ce qui concerne un réseau moyen de gamme comme le nôtre”, insiste le responsable. Et de rappeler que “s’il y a 30 ans, acheter une ménagère s’apparentait presque à un placement, la tendance est désormais clairement au coup de cœur, pour des produits à la fois séduisants et abordables”.
    Et de fait, son positionnement prix plutôt agressif, doublé d’un nouveau concept magasin plus festif et féminin, et d’opérations de communication récurrentes, ont permis à l’enseigne de bien résister en 2009, avec des ventes en progression de 2,6 %. “Ce qui, dans un contexte difficile, est plutôt satisfaisant”, commente Alain Metz.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AMBIANCE ET STYLES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AMBIANCE ET STYLES Trouvez votrelocal