Fermer
Secteurs / Activités

      Bientôt 30 franchises pour les meubles Gautier - Brève du 30 août 2010

      Brève
      30 août 2010

      « Nos magasins ont traversé la crise. Pas dans l’euphorie, certes, mais sans chute catastrophique de leurs chiffres d’affaires ». C’est rassuré et confiant que Dominique Soulard, Président des Meubles Gautier, aborde cette rentrée 2010 pour son enseigne. D’ici la fin de l’année, cette dernière devrait compter 30 magasins franchisés en France. Ils étaient 23, en septembre 2009.
      « Nous n’avons pas précipité nos objectifs, mais continué à ouvrir, raisonnablement », commente le franchiseur. Gautier a notamment revu à la hausse ses exigences en termes d’implantation, pour ne plus aller que vers des emplacements « leaders » et sûrs. Mais se montre aussi plus sélectif quant au profil des candidats qui souhaitent rejoindre le réseau. « En particulier en ce qui concerne l’apport personnel et le fonds de roulement dont ils disposent. Ce qui est un gage, pour eux comme pour nous, leur unique fournisseur, de pérennité », explique Dominique Soulard.
      Parmi les inaugurations à venir : Bordeaux, Rouen puis Reims et Le Mans. Gautier a aussi dans sa ligne de mire la région Rhône-Alpes et l’Ile-de-France. « Nous souhaitons couvrir les grosses agglomérations avec de nouvelles franchises, et conserver les shop-in-shop dans les zones de chalandises trop petites pour justifier la présence d’un magasin Gautier« , précise le Président du réseau.
      A noter que le spécialiste de l’ameublement poursuit parallèlement son expansion à l’international. Déjà présente en Arabie Saoudite et en Inde via la master franchise, l’enseigne entend renforcer sa présence dans ces deux pays. Avant, pourquoi pas, de tenter l’aventure en Angleterre…

      100 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GAUTIER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GAUTIER