Fermer
Secteurs / Activités

      Bientôt des franchises Treca ? - Brève du 28 juin 2010

      Brève
      28 juin 2010

      On connaissait la marque pour ses literies haut de gamme, elle se lance aujourd’hui dans le meuble. Treca présentera à la rentrée une ligne de 50 pièces : tables, chaises, canapés, bibliothèques, etc. Fabriquée en partie au sein de l’usine Steiner, l’autre marque de mobilier du groupe Cauval, la collection sera distribuée dans des boutiques qui ouvriront sous le pavillon Treca Interiors, en propre et en franchise. Un premier magasin pourrait voir le jour à Paris, avant la fin de l’année. Une vingtaine de points de vente étant à terme appelés à ouvrir en France, annonce l’enseigne.
      “Nous misons sur un doublement du chiffre d’affaires de Treca dans les trois ans”, précise Gilles Silberman, le directeur général de Cauval. Treca représente pour l’heure 10 % de l’activité du groupe (537 millions d’euros en 2009, en recul de 12 %). Un groupe qui, pour mémoire, a été placé plusieurs mois sous le coup d’une procédure de sauvegarde, dont il est sorti fin 2009.
      Outre la marque Treca, Cauval possède aussi les matelas Dunlopillo, Simmons et depuis peu la licence Pirelli pour l’Europe. Il a également repris les cuisines Teisseire à GMV Ameublement en 2009. Mais a en revanche abandonné le développement, dans le même secteur, de son enseigne Mondial Kit, qui ne compte désormais plus en France que 22 magasins.

      Enseignes du même secteur