Fermer
Secteurs / Activités

    Bientôt des TOC partout en France ?

    TOC comme… Trouble Obsessionnel Culinaire ! C’est le nom d’une nouvelle enseigne, enfin nouvelle en franchise, puisqu’elle compte déjà quatre boutiques en propre dans l’Hexagone. TOC, donc, vient de procéder à une levée de fonds de 1,4 million d’euros destinée, annoncent ses dirigeants, à accélérer son développement en France et le démarrer à l’international.
    Lancé en 2008 par deux amis spécialistes du marketing et de la distribution, Olivier Guéret (ancien associé du Groupe Le Public Système) et Laurent Simon, (ancien directeur du développement de Nokia puis d’Orange), TOC est un concept spécialisé dans les ustensiles de cuisine (casseroles, moules, couteaux, robots, etc.) et épices.
    Le réseau dispose à ce jour de quatre succursales, implantées dans les centres de Toulouse, Bordeaux, Annecy et Nantes, ainsi que d’une boutique en ligne. Marseille doit ouvrir prochainement et le plan de développement de l’enseigne est ambitieux : 3 inaugurations de magasins dans des capitales européennes en 2012 et l’extension de son réseau au niveau national, notamment par le biais d’une offre en franchise
    “C’est d’ailleurs pour accompagner ce nouveau relais de croissance que nous préparons une seconde augmentation de capital”, soulignent Laurent Simon et Olivier Guéret, cofondateurs de TOC. Qui tablent sur un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros en 2011.

    100 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur