Fermer
Secteurs / Activités

    Bientôt un centre commercial “français” en Chine ? - Brève du 20 juin 2012

    Le salon Planète PME accueillera le 28 juin une délégation venue présenter aux enseignes hexagonales son projet de construction, en Chine, d'un centre commercial dédié à l'art de vivre à la française.

    C’est un projet un peu fou que pilote depuis quelques mois la branche spécialisée dans les échanges internationaux (Citec) du ministère chinois du commerce (Mofcom) : créer à Suhzou, centre urbain de quelque 10 millions d’habitants situé à 80 kilomètres de Shangai, un parc à thème entièrement dédié à l’art de vivre à la française.
    “Art de vivre – Parc français”, c’est son nom, devrait s’étendre sur 2 000 m² de terrain paysagé. Une surface destinée à accueillir, en proportions comparables, des magasins de spécialités (vin, fromage, foie gras, chocolat…) d’une part, des boutiques de cosmétique, de prêt-à-porter et de décoration, d’autre part, des cafés, brasseries et restaurants (dont certains étoilés), enfin. Ainsi que quelques activités de services (spa, hôtel, agences de tourisme…) et culturelles (galeries, expositions).
    L’équipe chinoise pilotant l’opération a décidé de profiter du salon Planète PME, qui se tiendra le 28 juin prochain au Palais des Congrès de Paris,  pour venir la présenter aux entreprises françaises. Objectif : en convaincre quelques-unes, si possible issues de l’agroalimentaire haut de gamme, de participer à l’aventure. Elle prendra la parole au cours de la conférence organisée pour l’occasion de 10h à 11h.

    LIRE AUSSI :

    Investisseurs chinois cherchent franchises françaises à importer

    Franchise en Chine : une progression spectaculaire