Fermer
Secteurs / Activités

      Bilan 2016 positif pour Point Service Mobiles - Brève du 5 janvier 2017

      Brève
      5 janvier 2017

      Point Service Mobiles, la franchise dédiée à la réparation immédiate de smartphones, tablettes et produits connectés, aligne désormais 200 unités en France et est présente dans une dizaine de pays.

      Dix ans après l’ouverture de son premier centre à Paris en décembre 2006, Point Service Mobiles compte plus de 200 adresses (animées par 120 entrepreneurs franchisés) dans l’Hexagone. Le concept a également entamé, depuis la fin 2013, un développement à l’export, essentiellement sous le nom de Phone Service Center.

      Il est désormais présent, avec plus d’une cinquantaine d’unités, dans 10 pays, en plus de la France : Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Espagne, Royaume-Uni, mais aussi Côte d’Ivoire, Tunisie, Canada et Israël. Le développement s’y fait sous la forme de master-franchise.

      Le succès du concept tient à la réponse apportée aux utilisateurs de smartphones : prise en charge immédiate, réparation, sur place, en 40 minutes (dans 82 % des cas) ou prêt d’un mobile en cas d’immobilisation. Mais aussi traitement des données, garantie des réparations pendant un an, agrément des constructeurs permettant la réparation gratuite sur simple présentation de la facture d’achat et le maintien de la garantie constructeur.

      Point Service Mobiles est une filiale du Groupe SPB, leader sur le marché de l’assurance affinitaire (encore appelée extension de garantie). Le réseau PSM revendique plus de 800 000 prises en charge au total par plus de 600 techniciens formés dans le cadre des agréments constructeurs.

      45 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur