Fermer
Secteurs / Activités

    Bilan 2018 et objectif 2019 : pretpro.fr fait entrer le courtage en prêts professionnels

    Com. de presse
    4 février 2019

    Bilan 2018 et objectif 2019 : pretpro.fr fait entrer le courtage en prêts professionnels dans l’ère du phygital, alliant services de proximité et process digitalisés

    Spécialiste du courtage en financement professionnel, pretpro.fr a consacré l’année 2018 à mettre oeuvre la stratégie de croissance annoncée lors de sa levée de fonds de 1 300 000 euros il y a un an. 

    Une année riche pour l’enseigne aujourd’hui reconnue comme une fintech qui fait entrer la distribution de prêts aux professionnels dans l’ère du phygital. Son modèle repose sur deux piliers : un service de proximité, grâce à un réseau de courtiers présents sur le territoire français, et des process entièrement digitalisés.

    Résultats 2018 :

    ✓ + 10 % de croissance globale du réseau

    ✓ + 5 nouveaux courtiers mandataires

    ✓ La barre des 200 millions d’euros de crédits financés dépassée

    Objectifs 2019 :

    ✓ Lancement de nouvelles offres de financement en mars 2019 (leasing, affacturage, crowdlending)

    ✓ Déploiement d’un service de proximité dédié aux réseaux de franchise (présentation sur Franchise Expo Paris 2019)

    ✓ Accélération de la digitalisation des process avec le déploiement de nouvelles solutions à destination des apporteurs, clients et franchiseurs

    ✓ Mise en place de nouveaux outils de pilotage de l’activité des mandataires pour être au plus près du business

    Adhésion de pretpro.fr à France Fintech et Financement Participatif France

    pret pro 1 – 4fev2019Pretpro.fr est depuis juillet 2018 adhérent de France FinTech, l’association professionnelle des acteurs de la fintech en France. A l’origine d’une plateforme numérique qui offre un modèle d’accès au financement entièrement dématérialisé, pretpro.fr est le premier réseau de courtage en prêts professionnels à être reconnu comme une fintech, qui plus est, 100% phygitale.

    pret pro 2 – 4fev2019De même, convaincu que les modes de financement alternatifs peuvent offrir des possibilités intéressantes pour les porteurs de projet, pretpro.fr a rejoint en mai 2018 Financement Participatif France, l’association professionnelle des acteurs du crowdfunding en France.

    pretpro.fr devient une véritable plaque tournante de l’écosystème du financement professionnel, facilitant ainsi la mise en relation entre entrepreneurs et financeurs. Grâce à l’accompagnement d’un courtier pretpro.fr près de chez lui, le chef d’entreprise accède simplement et rapidement à l’ensemble des acteurs pouvant intervenir sur son dossier de financement : banques, aides régionales, organismes de contre-garantie, acteurs du co-financement…

    Recrutement de nouveaux experts à la tête de réseau

    Pour accompagner le développement de son réseau de courtiers présents localement, pretpro.fr a renforcé ses expertises au niveau de la tête de réseau. Deux nouvelles personnes ont intégré la direction de pretpro.fr au cours de l’année.

    pret pro 3 – 4fev2019Thierry Garot a pris la direction de l’Innovation et des Partenariats. Ses missions au sein de pretpro.fr sont doubles :

    – renforcer les partenariats avec les acteurs du financement, pour permettre aux mandataires d’élargir leur offre de service auprès de leurs clients en recherche de financement,

    – intégrer de nouvelles innovations au sein du modèle pretpro.fr pour fluidifier encore davantage les modes opératoires et faciliter le métier des mandataires.

     

    pret pro – 9 – 4fev2019

     

    Jean-Marie Séguinet a rejoint l’équipe d’Animation de réseau. Son rôle est d’accompagner chaque mandataire dans l’exercice de son métier, de façon à améliorer son efficacité et faire progresser son chiffre d’affaire.

    De cette façon, pretpro.fr confirme sa volonté d’apporter à ses mandataires des services toujours plus innovants pour accompagner leur croissance.

     

    Arrivée de nouveaux franchisés dans le réseau et 5ème convention nationale

    pretpro-6-4fev2019Au cours de l’année, le réseau de courtiers s’est enrichi de 5 nouveaux membres, situés à Caen, Paris, Nantes, Grenoble et Montauban. Le modèle de pretpro.fr, basé sur la totale indépendance du courtier qui ne reçoit aucune commission bancaire, est cité comme une des raisons essentielles de leur choix. Un point clé qui différencie nettement pretpro.fr des autres réseaux de courtage en financement professionnel.

    Pour partager avec le réseau les belles réussites de l’année et ses ambitions fortes pour les années à venir, pretpro.fr a organisé en septembre 2018 sa 5eme convention annuelle sous le signe du sport à Villard-de-Lans.

    Des résultats très positifs portés par un marché en demande

    L’année 2018 a vu le chiffre d’affaire global de pretpro.fr augmenter de plus de 10%.

    Communiquant en temps réel sur ses chiffres, le réseau de courtage a dépassé en octobre 2018 la barre des 200 millions d’euros de crédits financés, permettant à plus de 800 entrepreneurs d’obtenir leur financement, sous un délai de 30 jours maximum. Ce sont ainsi plus de 2200 emplois que pretpro.fr a permis de créer ou maintenir en France.

    Le volume de crédits n’a cessé de croitre depuis sa création il y a 10 ans, à un rythme de plus de 30% de croissance annuel.

    pret pro 6 – 4fev2019

    Sur un marché en forte demande d’accompagnement, les courtiers pretpro.fr apportent une réponse adaptée aux besoins des porteurs de projet : sérénité (aucune démarche à réaliser), rapidité (une réponse dans les 30 jours) et taux de réussite supérieurs (près de 80% de taux de transformation).

    Référencés auprès des acteurs-clés de la création d’entreprise (experts comptables, conseils, avocats, organismes institutionnels…), les courtiers pretpro.fr sont aujourd’hui reconnus comme des accompagnateurs de la vie des entrepreneurs, leur permettant – au-delà du crédit – d’obtenir des conditions négociées très avantageuses (taux de CB, découvert bancaire, différé d’amortissement, le découvert bancaire, le relai de TVA…)

    10 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur PRET PRO

    A lire également sur ce thème

    MAIL BOXES ETC BAN SECTEUR
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRET PRO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise PRET PRO
    REED EXPO PARIS SECTEUR 2019
    Trouvez votrelocal