Fermer
Secteurs / Activités

    Bilan 2019 : l’année de tous les records pour Socoo’c

    2019 : une année remarquable pour Socoo’c qui réalise sa meilleure performance depuis sa création en 2007. L’enseigne termine l’année avec une croissance de 23% de son chiffre d’affaires, sur un marché de la cuisine toujours aussi dynamique.

    « Les années se suivent et se ressemblent puisque nous enregistrons, une fois encore, une des plus fortes croissances du marché. Pour la quatrième année consécutive, nous dépassons les 20% de croissance. C’est le fruit de la motivation et de l’implication sans faille de nos équipes en magasins comme au siège, avec un seul credo : satisfaire et obtenir la recommandation de nos clients » se félicite Laurent Marguerettaz, Directeur général de Socoo’c.

    Socoo’c : une recette qui fonctionne !

    Désormais acteur incontournable du marché de la cuisine, Socoo’c réalise une année exceptionnelle avec une ambition forte avérée : rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand nombre. « L’enseigne propose tous les atouts d’un spécialiste cuisine : fabrication sur- mesure et française, services et conseils d’experts. Elle bénéficie en même temps des arguments de la grande distribution spécialisée : accessibilité prix et transparence dans les pratiques commerciales. Le meilleur des deux mondes… Et ça marche ! » détaille Laurent Marguerettaz. Pour preuve, l’enseigne a vendu près de 44 000 cuisines cette année, contre 38 000 en 2018.

    Dans un monde de plus en plus complexe, la simplicité est devenue le maître-mot du trublion de la cuisine : chez Socoo’c, on prend RDV en ligne en quelques minutes, sans avoir besoin d’être rappelé pour confirmer. Et en 1 RDV, le Kitchener s’engage à remettre à son client le plan, les vues 3D et le devis détaillé du projet.

    En 2019, Socoo’c est allée encore plus loin et devient la première grande enseigne de cuisines en France à tester la vente de cuisines sur Internet, avec Ma Cuisine En Ligne. Accessible depuis son smartphone et dédié à tous ceux qui souhaitent gagner du temps, macuisineenligne.socooc. com permet de personnaliser une cuisine en quelques clics, adaptée aux petits espaces et livrée chez soi en 4 semaines. Ce service innovant est actuellement en test sur la région parisienne.

    Côté réseau, encore un record : ce sont 14 nouveaux points de vente qui ont été ouverts en 2019 et qui portent à 157 le nombre de magasins Socoo’c. En 2020, l’enseigne prévoit d’ouvrir au moins 12 nouveaux magasins en franchise, avec à la clé, la création d’une centaine de postes de Kitcheners et de Managers partout en France.

    La recommandation, sinon rien !

    L’un des piliers du modèle Socoo’c, au-delà de la satisfaction de ses clients, c’est leur recommandation ! L’enseigne enregistre là encore sa meilleure année en 2019, avec une progression de plus de 7 points de son NPS* vs. 2018. Elle enregistre également une excellente note moyenne d’avis sur Google de 4,6 sur 5 en 2019 (vs. 4,4 en 2018).

    « L’ambition de devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée du marché d’ici 2021 se concrétise de jour en jour. C’est grâce à l’implication quotidienne de nos équipes magasins, que nous atteignons ces résultats. La recommandation client est plus que jamais au cœur de nos préoccupations et de l’ADN de Socoo’c, car c’est le meilleur relais de croissance » ajoute Laurent Marguerettaz.

    L’enseigne progresse également sur sa notoriété avec un bon de 8 points en 1 an ! Cette progression s’explique par le développement du nombre de magasins sur le territoire, le bouche à oreille très positif autour de l’enseigne, ainsi que la progression des magasins existants. Les importants moyens engagés en TV, radio et web contribuent aussi à ce développement, investissements que Socoo’c compte poursuivre en 2020.

    *NPS : Net Promoter Score – Indice de recommandation client.

    Et en 2020 Continuer de faire la course en tête !

    Pour 2020, l’enseigne ambitionne de poursuivre sur sa lancée. Pour soutenir sa croissance, elle compte s’appuyer sur la poursuite du développement de sa stratégie digitale.

    « L’année 2019 a été marquée par le lancement de projets qui conjuguent la digitalisation de l’enseigne et l’excellence opérationnelle de nos magasins. 2020 sera l’année d’innovations digitales très importantes, qui permettront à Socoo’c de continuer à faire évoluer les codes du marché de la cuisine» conclut Jennifer Remaud, Responsable Marketing Socoo’c.

    60 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SOCOO’C

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SOCOO’C
    Consultez l'Indicateur de la Franchise