Fermer
Secteurs / Activités

      Bilan positif de Point S à Franchise Expo Paris - Com. de presse du 31 mars 2016

      Com. de presse
      31 mars 2016

      Point S,  réseau spécialiste de l’entretien automobile a enregistré un nombre record de visiteurs à Franchise Expo avec 75 contacts qualifiés. La notoriété de l’enseigne et la complémentarité de ses 4 concepts de centres lui ont permis de rencontrer de futurs entrepreneurs toujours plus nombreux, venus lui présenter des projets concrets. L’enseigne souhaite ouvrir une cinquantaine de centres cette année.

      Depuis 15 ans, Franchise Expo est pour Point S,  un moment privilégié pour recruter ses futurs adhérents. Cette année, l’enseigne dresse à nouveau un bilan très positif de sa participation, le réseau ayant enregistré 75 contacts qualifiés dont les projets sont susceptibles de déboucher sur l’ouverture d’un centre Point S.

      L’enseigne a présenté ses 4 concepts, Point S City, Point S entretien rapide, Point S centre auto et Point S industriel, qui apportent des réponses adaptées à tout projet d’ouverture de centre d’entretien automobile. De manière très significative cette année, les futurs entrepreneurs rencontrés connaissaient l’offre de l’enseigne et sont venus lui présenter des projets déjà avancés.
       

      Christophe Rollet présente POINT S dans cette vidéo :

      Stéphane Roy, directeur du développement national de Point S,  précise : "La qualité des rencontres augmente significativement d’année en année. Les prospects nous connaissent et ont une idée précise de ce que nous pouvons leur apporter. Nous n’avons plus besoin, comme c’était le cas il y a encore quelques années, de leur expliquer qui nous sommes. D’autre part, ils sont à niveau d’élaboration de leur projet beaucoup plus avancé, ce qui devrait permettre de les faire aboutir plus rapidement".

      Côté international, l’enseigne a également enregistré des contacts qualifiés plus nombreux, correspondant aux profils recherchés pour une implantation à l’étranger. Point S,  est aujourd’hui présent dans 30 pays avec des réseaux organisés en master franchise.

      En France, Point S,  fédère aujourd’hui plus de 300 chefs d’entreprise pour 470 points de vente. L’enseigne, qui vise une cinquantaine d’ouverture de centres en 2016, souhaite augmenter sa présence dans les grandes agglomérations et renforcer son maillage sur 140 villes identifiées.

      La stratégie de recrutement de Point S,  repose sur des rencontres régulières avec ses futurs adhérents, lors de salons comme Franchise Expo et de journées d’information organisées au siège de l’enseigne, à Lyon. La prochaine aura lieu le 13 avril prochain. Elle sera pour le réseau l’occasion d’échanger avec des porteurs de projets souhaitant ouvrir un centre d’entretien automobile.

       

      60 000 €
      Apport personnel
      8 750 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S