Fermer
Secteurs / Activités

    Biocoop booste sa communication

    Consom’action, le magazine des Biocoop diffusé gratuitement, depuis une dizaine d’années, tous les trois mois à la clientèle de la chaîne de magasins bio, devient bimestriel dès le numéro actuellement disponible dans les points de vente. À cette occasion, la publication a connu un changement de maquette et vu son contenu évoluer. La pagination a augmenté pour atteindre 48 pages, complétées par un cahier pratique de 16 pages, qui présente en particulier les rendez-vous dans les unités.
    Le magazine est désormais tiré à 95 000 exemplaires. Il est financé majoritairement par les adhérents du réseau, qui achètent les exemplaires au prorata de leur chiffre d’affaires, par les services centraux de la coopérative, ainsi que par la publicité des fournisseurs.
    Avec 300 magasins en 2008, nous avions besoin d’un outil de communication renouvelé”, explique Pascale Solana, sa rédactrice en chef. Au-delà de la communication valorisant l’activité du réseau, on trouve aussi dans Consom’actionl’actualité de l’écologie, de l’habitat, de la santé et de la consommation responsable”. Un positionnement en phase avec l’enseigne, qui partie d’un simple réseau de commerçants, souhaite développer ses valeurs et peser sur les choix de société.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIOCOOP

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIOCOOP