Fermer
Secteurs / Activités

    Biocoop : une croissance qui ne se dément pas - Brève du 26 février 2015

    Biocoop, leader des réseaux de magasins bio en France, poursuit son expansion au rythme d'une vingtaine d'ouvertures par an.

    La coopérative Biocoop a terminé l’année 2014 avec 357 points de vente et elle entend bien poursuivre son extension en 2015, avec un objectif d’une vingtaine de magasins supplémentaires en 2015. La chaîne cible en particulier la région parisienne, où il est encore peu présent, la Bretagne et le Sud-Est.

    Ce développement intervient dans un marché en croissance depuis des années mais qui reste toujours “confidentiel” (il représente aujourd’hui environ 2,5 % des achats alimentaires). Dans ce contexte Biocoop se distingue des autres intervenants par son statut coopératif (qui rend l’enseigne et les magasins indépendants d’éventuelles pressions des actionnaires) et son positionnement clair (développement durable, “juste rétribution des producteurs”).

    “Le profil de ceux qui nous rejoignent est très divers, ajoute Gilles Baucher, directeur du développement et des services magasins. Porteurs de projet sensibles à la problématique du bio, anciens salariés de la centrale ou de nos magasins, consommateurs avertis, qui après avoir découvert la marque ont envie d’en devenir les ambassadeurs, etc. On peut résumer cela en disant que nous recherchons des partenaires qui soient à la fois des commerçants et aussi des militants, c’est-à-dire qui adhèrent aux valeurs du réseau et les fassent vivre“.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIOCOOP

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIOCOOP
    Consultez l'Indicateur de la Franchise