Fermer
Secteurs / Activités

    Biocoop voit encore plus grand

    A l’occasion des 20 ans de Biocoop, Claude Gruffat, son PDG, a présenté, le 13 février, les résultats et les projets de l’enseigne de magasins bio. Le réseau a réalisé, en 2006, un chiffre d’affaires de 250 M€ (en progression de 22 % par rapport à 2005), soit environ 12 % de parts de marché des produits biologiques en France. En cinq ans, Biocoop a ouvert 100 points de vente, portant à 274 le nombre total de magasins.

    Le réseau spécialisé ne devrait pas en rester là : 18 000 m² de surface de vente supplémentaires devraient être créés en deux ans, grâce à la réalisation d’une centaine de projets (créations de nouveaux points de vente, essaimages depuis une unité existante, agrandissements de magasins à l’occasion de déménagements). Le chiffre d’affaires du réseau devrait progresser de 25 % en 2007 pour dépasser les 300 M€.

    Si la chaîne souhaite accroître sa présence dans les agglomérations de Lyon et de Marseille et assurer un meilleur maillage de l’agglomération toulousaine, le plus fort développement aura lieu dans le quart Nord-Est de l’Hexagone. Trois ouvertures sont déjà annoncées en région parisienne, à Gometz-le-Châtel (Essonne) en février, au Chesnay (Yvelines) et à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) en mars.

    Pour anticiper cette progression, une nouvelle plate-forme située à Sainte-Geneviève-des-Bois, près de la capitale, a ouvert ses portes le 16 janvier 2007.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIOCOOP

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIOCOOP