Fermer
Secteurs / Activités

      Bis Rénovation veut transformer l'essai en franchise - Brève du 3 janvier 2014

      Brève
      3 janvier 2014

      Bis Rénovation a ouvert ses premières franchises. Le spécialiste en isolation de l'habitat recherche pour sa croissance future des candidats « managers, commerçants et déterminés ».

      Bis Rénovation a ouvert sa première franchise en décembre 2013. Deux autres ont suivi en janvier ; 3 sont en outre attendues avant la fin juin 2014. Et elles devraient être au moins autant au cours du second semestre. Bis Rénovation, enseigne spécialiste en isolation de l’habitat (murs extérieurs, combles, toitures et menuiseries) a donc bel et bien donné le coup d'envoi de son essor.
      « Le secteur du bâtiment en France est organisé par corps de métier : maçon, couvreur, plaquiste, peintre, électricien, fenêtrier. Tous pratiquent de façon marginale l’isolation, comme une conséquence de leur activité principale. Mais aucun n’a la capacité à appréhender les besoins de ré-isolation d’une maison dans sa globalité. D’où l’idée de créer une enseigne capable de répondre à l’ensemble des problématiques thermiques spécifiques à chaque maison », explique Benoît Dulac, fondateur du concept.
      L’unique agence en propre Bis Rénovation, installée près d’Evreux depuis 2010, a réalisé 1,3 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2013. C’est ce que peuvent, selon le dirigeant, attendre les futurs franchisés du concept, après deux années d’activité.
      Pour convaincre les candidats de la rejoindre, l’enseigne met notamment en avant des méthodes de communication et de vente extrêmement efficaces, un programme de formation initiale très complet, un accompagnement rapproché de ses partenaires.
      Le candidat n’a pas besoin d’avoir une expérience dans le bâtiment ; il doit en revanche pour séduire la tête de réseau pouvoir se montrer à la fois « manager, commerçant, gestionnaire, autonome, intègre et déterminé ». Et disposer des quelque 70 000 euros d’apport personnel nécessaires à ce jour à l’ouverture d’une agence Bis Rénovation.

      70 000 €
      Apport personnel
      40 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BIS RENOVATION

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BIS RENOVATION
      Consultez l'Indicateur de la Franchise