Fermer
Secteurs / Activités

    BoConcept renforce son développement BtoB

    Com. de presse
    6 décembre 2018

    BoConcept vient de participer pour la première fois à EquipHotel pour présenter aux professionnels (hôteliers, restaurateurs, architectes et décorateurs) son activité et ses produits à destination du BtoB.

    bo concept – canapas ottawa – 6dec2018

    Canapés Ottawa

    Depuis deux ans, l’enseigne de mobilier danois développe ses services aux professionnels en France et à l’international et a déjà à son actif de nombreuses réalisations comme des hôtels, des bureaux ou encore des restaurants dans plusieurs pays. Le salon EquipHotel 2018 a été une très belle occasion de rencontrer cette cible particulière et de pouvoir nouer le contact. Lars Hovang, Directeur Général France, est très satisfait de cette première participation : « Nous avons pu constater en direct les réactions des professionnels qui sont très positives. Les clients connaissent la marque, son savoir-faire issu des traditions du Design Danois  ainsi que la qualité de ses produits, majoritairement fabriqués au Danemark. Ils sont convaincus que nous avons aussi un rôle a jouer dans le secteur BtoB. Les retours sont enthousiastes et les collections plaisent. Nous avons eu l’opportunité de présenter nos produits et des exemples de ce que nous avons déjà réalisé à plus de 150 contacts. Nous sommes très confiants et espérons compter prochainement de nouveaux clients sur ce secteur. »

    boconcept table torino – 6dec2018

    Table Torino et chaises Adelaide

    La force d’un réseau et de l’expertise

    Fort de son savoir-faire et héritier des traditions du design danois, BoConcept et ses designers ont su développer depuis plus de 65 ans une offre sur-mesure et la possibilité pour ses clients de personnaliser leurs meubles en fonction des tailles, des revêtements et des couleurs de leur choix. Grâce à cette solide expertise, la marque danoise est aujourd’hui en mesure de proposer des collections et services adaptés au BtoB, tant en matière de design que de modularité ou d’accompagnement. Pour ce faire, BoConcept s’appuie sur son réseau de spécialistes BtoB présent dans les grandes agglomérations, piloté par 2 responsables BtoB, Pierrick Launey, responsable développement BtoB sur l’Ile-de-France, le Nord et l’Ouest de la France et Philippe Valetta, responsable développement BtoB sur le Sud et l’Est, qui ont récemment rejoint le groupe pour renforcer l’équipe déjà en place. Ainsi grâce au réseau de showrooms présents partout en France, les professionnels (hôteliers, restaurateurs, architectes et décorateurs) ont, quelque soit leur région, facilement accès à l’un des 35 showrooms de l’enseigne, qui propose chacun en sus, un service local de logistique, livraison, montage et SAV.

    Des collections dédiées au BtoB

    Aujourd’hui, que ce soit en entreprises ou lorsque l’on voyage, les frontières avec l’habitat s’effacent. La recherche de se sentir partout comme chez soi est une tendance grandissante, que ce soit lors d’un dîner dans un restaurant du quartier, dans un hôtel à l’autre bout du monde ou encore au quotidien sur son lieu de travail. Il est donc important pour les professionnels de pouvoir récréer des lieux de vie quelque soit l’espace, pour apporter une source de bien-être supplémentaire, à ses salariés ou à ses clients.

    Fonctionnels, intelligents et personnalisables, les meubles BoConcept savent s’adapter et créer des passerelles entre les différents lieux de vie, dans une atmosphère unique. A la fois esthétiques, épurées et premium, les collections donnent du style aux intérieurs comme aux salles de réunions, aux chambres d’un hôtel ou à l’accueil d’une entreprise.

    En 2017, BoConcept lançait le canapé Ottawa, designé par Karim Rashid. Entièrement modulable, il s’adapte parfaitement aux espaces de réunions ou d’accueil. Il permet d’offrir de nombreuses assises, alignées les unes aux autres, ou séparées pour l’intimité de chacun, en fonction de l’utilisation. C’est en jaune qu’il était présenté sur EquipHotel, une couleur spécialement imaginée pour le BtoB et qui a largement plu. BoConcept présentait également les chaises Adelaide et la table de conférence Torino, deux produits disponibles également en version spécifique BtoB.

    boconcept canapé et table – 6déc2018

    Canapé Ottawa – EquipHotel 2018

    Avec une clientèle déjà satisfaite et de nouveaux clients conquis, BoConcept a la ferme intention de poursuivre dans cette direction, de développer son offre BtoB, en créant des collections inspirées de l’offre aux particuliers et parfaitement adaptées aux professionnels.

    exemple de réalisations BoConcept 

    boconcept – 6dec2018

    150 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOCONCEPT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOCONCEPT
    Trouvez votrelocal