Fermer
Secteurs / Activités

    Body One prolonge sa transition - Brève du 23 juillet 2007

    Body One, l’enseigne de lingerie « mode et discount » semble prendre plus de temps que prévu pour absorber ses choix opérationnels. A l’origine franchiseur, la tête de réseau a préféré il y a maintenant  2 ans se développer en commission affiliation. Une stratégie qui pèse encore sur les résultats financiers de la société. Ce déséquilibre – moins important que l’an dernier – est expliqué par d’un côté, le changement de statut qui décale les rentrées d’argent pour la tête de réseau. Et, d’autre part, par la fermeture de points de vente (19) non conformes aux nouvelles exigences de l’enseigne.
    Donc, pour l’exercice 2006/2007 (terme au 31 mars), Body One a réalisé un chiffre d’affaires de 8,9 millions d’euros en baisse de 2% par rapport à l’an dernier. Le résultat d’exploitation reste dans le rouge à 220 000 millions d’euros. Quant au résultat net, il demeure lui aussi dans le négatif à 80 000 euros contre tout de même moins 300 000 euros sur l’exercice précédent.
    Côté parc. Au 31 mai, l’enseigne dénombrait 73 magasins en France (6 succursales, 27 franchises et 40 affiliations) ainsi que 20 franchises à l’étranger et 1 affiliation au Luxembourg. Soit 94 magasins au total en ayant procédé 19 ouvertures et à 19 fermetures.
    Pour l’exercice 2007/2008, Body One confirme son objectif de reprise d’une croissance rentable avec un premier trimestre qui affiche un chiffre d’affaires équivalent à celui de l’an dernier. Quelques fermetures devraient encore avoir lieu. Quant aux ouvertures, elles devraient se prolonger, du moins à l’étranger, puisque qu’une nouvelle master-franchise Body One vient d’être signée au Moyen-Orient.