Fermer
Secteurs / Activités

      Body One rachetée par Lingerie Diffusion - Brève du 12 septembre 2007

      Brève
      12 septembre 2007

      Body One vendue ! C’est enfin officiel, le fabricant – Lingerie Diffusion – prend le contrôle de la chaîne de distribution fondée par Marc et Alain Seroussi.
      Créée en 1997 et dirigée par Christophe Attard, Lingerie Diffusion fabrique et commercialise ses propres collections. Produits qui sont vendus soit sous ses propres marques (Ascension, Ascension US, Dessous Chéris), soit sous le nom de grandes enseignes nationales. En 2006, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros et a dégagé un résultat net de 1 million.
      Suite à la signature d’un protocole de rapprochement en date du 26 juillet, Lingerie Diffusion se porte acquéreur de 68,73 % du capital de Body One pour 1,5 million d’euros. Une somme relativement modique qui résulte de la négociation qui a eu lieu au moment de la signature du protocole. Car, par ailleurs, Lingerie Diffusion s’engage à injecter 1 million d’euros supplémentaire dans sa nouvelle société afin d’alimenter le besoin en fonds de roulement et à financer le nouveau plan d’action mis en place.
      Ainsi, dans les prochains mois, Body One devrait relancer sa communication et son développement à l’international, consolider son parc de succursales et se lancer dans le e-commerce. Des mesures qui semblent nécessaires compte tenu de la situation financière de la société qui pour son dernier exercice affichait toujours des pertes de l’ordre de 80 000 euros.
      Grâce à cette opération de concentration verticale, Body One, qui s’est lancée il y a 2 ans en commission-affiliation pourra bénéficier de meilleures capacités d’approvisionnement et donc d’une très grande réactivité dans le réassort.
      Les deux fondateurs de la chaîne de lingerie (94 magasins dans le monde) restent actionnaires de la société à hauteur de 7,9 %. Quant à Christophe Attard, il deviendra PDG de Body One au plus tard le 31 octobre, date de la finalisation de l’accord.

      Enseignes du même secteur