Fermer
Secteurs / Activités

    Bon point pour les franchises de loisirs

    Le leader de la papeterie a connu une belle année 2014 et des concepts dédiés aux loisirs éducatifs et plaines de jeux se sont distingués. En revanche, les agences de voyages, comme les diffuseurs de presse, sont affectées par la concurrence d’Internet.

    Fournitures de bureau : la papeterie s'élargit

    Sur le créneau de la distribution de fournitures de bureau, Bureau Vallée a de nouveau élargi son parc. L’enseigne regroupe aujourd’hui 230 points de vente. Le réseau, créé en 1990 par Bruno Peyrolles, table sur une trentaine de créations en franchise cette année. Il confirme ainsi la pertinence de son positionnement discount et de ses divers formats (concept citydédié aux cœurs de ville et superstore en périphérie).

    Seule chaîne présente sur le créneau de la bande dessinée, la coopérative Canal BD maintient son parc depuis plusieurs années.

    Alors que toutes les enseignes de téléphonie sont en recul, Point Service Mobiles confirme qu’il a trouvé le bon créneau : celui de la réparation des smartphones, tablettes et appareils connectés. Avec 170 boutiques revendiquées, il dispose d’une belle longueur d’avance pour faire face à l’arrivée, en cours, de nouveaux concurrents.

    Enseignes du même secteur