Fermer
Secteurs / Activités

      BORÉA réenchante la carte de l’été - Com. de presse du 20 juin 2017

      Com. de presse
      20 juin 2017

      « Accueillez les beaux jours, mangez du bon et faîtes-vous du bien. » Telle est la devise estivale de Boréa qui décline avec bonheur son fameux concept dans les saveurs gustatives et les couleurs vitaminées de sa nouvelle carte. L’enseigne de boulangerie, par ailleurs spécialiste de restauration légère, vous entraîne au coeur de l’été avec des salades ensoleillées, des sandwiches audacieux et des desserts fruités. Focus sur ces propositions inédites….

      Lancé en 2005, Boréa se définit comme le 1er réseau de boulangeries orienté bien-être et naturalité et concocte dans son laboratoire des recettes qui fleurent le Bon et le Bien. Fidèle à son ADN, il mise sur la sélection rigoureuse de produits frais pour renouveler régulièrement sa carte et proposer des menus de saison au goût savoureux. 11 recettes nouvelles viennent ainsi animer l’été 2017, composées sous la houlette d’un nutritionniste pour le bien-être des clients.

      Légumes croquants et pain craquant, un mariage croustillant

      Les beaux jours font la part belle aux repas légers. Boréa innove en créant des sandwiches qui privilégient le mélange des saveurs gourmandes et chatouillent le palais. La fraîcheur suave des légumes se marie allègrement à la diversité des pains, tous élaborés à partir de recettes ancestrales aux qualités nutritives et digestives reconnues.

      Pour faire succomber ses clients aux délicieuses recettes maison, la carte estivale met l’accent sur des compositions vitaminées qui appellent, tantôt, à l’évasion avec Le Pain du Sud, Le Pain Italien ou encore Le Pain du soleil, un sandwich élaboré à base de pain au pavot, garni de salade et de tartare de légumes, émaillé de jambon cru et de chèvre ; tantôt à la tranquillité avec Le Pain du jardin préparé avec du pain au lin agrémenté de produits à portée de main : tartare de tomate, courgette, feuille de basilic, mozzarella, le tout rehaussé d’une pointe de crème de balsamique. Cette offre est complétée par une large gamme de tortillas pour varier les menus quotidiens.

      Chaque sandwich est conçu sur place, dans le laboratoire du boulanger, les légumes choisis avec soin, les pains pétris avec du levain naturel, sans produits chimiques ni additifs. Chacun se décline aussi en mini format pour alléger les assiettes pendant l’été. Que du bon et du bien !

      Des salades légères et gourmandes qui privilégient le mixte terre et mer

      Boréa décline son offre de restauration légère et rapide sur les salades. Aux côtés de la sélection préférée de ses clients – 4 saisons, Farfalle et Vénus -, 5 nouvelles propositions viennent, cet été, agrémenter le quotidien des menus pour favoriser des repas sains et équilibrés. Riches en crudités, elles associent, pour la plupart, légumes frais et poissons iodés pour une harmonie d’énergies.

      Des filets de colin s’invitent, ainsi, dans la palette riche en couleurs de La Salade d’Eté composée de tomates cerises, radis roses et haricots verts. Le surimi se mêle aux graines et légumes variés – carottes râpées, concombre, maïs, radis, basilic – de La Salade Crudités. Le thon pimente La salade Niçoise et se marie sur un lit de tomates cerise, de pointes d’asperges et de basilic, aux crevettes roses et aux filets de saumon de La Salade Océane.

      Les desserts, allégés en matières grasses et en sucres, se savourent eux aussi sans retenue. Jouant sur vos envies de fraîcheur, ils proposent un florilège de fruits frais coupés, sans sucres ajoutés, et de fruits frais du marché coupés : melon, pastèques, ananas, fraise…

      Ces recettes savoureuses et originales, gage d’une alimentation équilibrée, sont toutes confectionnées à la demande à partir de produits sélectionnés et de légumes de saison. Elles répondent à une promesse chère à l’enseigne : « se faire plaisir en se faisant du bien ».

      Les conseils de NICOLAS BOCCALETTI, Diététicien Nutritionniste de Boréa

      . A l’approche des beaux jours, privilégions la consommation de fruits et de légumes riches en antioxydants naturels : le radis rouge ou noir, les jeunes pousses d’épinards, l’artichaut, l’asperge, l’avocat… ainsi que les baies de goji, grenade, mûre, myrtille, fraise, framboise…

      . N’en oublions pas pour autant les féculents qui se consomment aussi bien froids sous forme de salade (salade de pomme de terre, de pâtes ou de riz…), qu’en dessert (gâteau de riz ou de semoule…) et bien sûr le pain.

      . Faisons place aux plats légers, aérés. Changeons nos modes de cuissons. Mettons en avant les woks, tajines et plancha pour harmoniser et mélanger légumes hivernaux et printaniers, le tout agrémenté des diverses épices tels que le safran, le curry ou le curcuma.

      . Profitons des agrumes, en marinade avec du poisson, en salade, ou en dessert, ils apportent une touche d’acidité à nos plats, pour une quantité réduite de sucres.

      . Mon meilleur conseil, restons sur une notion de plaisir et de naturalité et non de restriction… Et dépensons nous, les beaux jours arrivent…

      120 000 €
      Apport personnel
      50 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur