Fermer
Secteurs / Activités

      Boréa se déploie en Savoie - Brève du 26 octobre 2016

      Brève
      26 octobre 2016

      La franchise de boulangerie Boréa vient d’ouvrir son huitième point de vente.

      L’enseigne de boulangerie orientée “bien-être et vitalité” a ouvert, le 17 octobre, une unité à Pont-de-Beauvoisin, près de Chambéry (Isère). Il s’agit de la huitième unité de l’enseigne et la cinquième en franchise.

      En créant ce point de vente à 32 ans, le jeune franchisé, Rémy Robin, donne une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Titulaire d’un BTS Action Commerciale, il a été, durant 8 ans, directeur de magasins Intermarché. Tout en poursuivant son activité, il a commencé, à partir de 2010, à regarder du côté de la franchise et entamé ses premières démarches auprès d’enseignes de restauration et de boulangerie.

      La rencontre, au printemps 2014, avec un proche des fondateurs de Boréa sera décisive. “J’ai été immédiatement séduit par les produits proposés par Boréa, explique-t-il. Il n'y a plus beaucoup d'artisans qui fabriquent leurs propres produits sur place, tous les jours, et je pense que dans le domaine de la boulangerie c’est primordial“.

      Avant de concrétiser son projet, il lui faudra encore plus de deux ans, consacrés à la formation initiale délivrée par l’enseigne dans le centre pilote de Six-Fours-les-Plages (5 mois), la recherche d’un local, finalement trouvé dans la galerie commerciale de l’Intermarché, et le démarrage des travaux.

      Boréa prévoit, dans la période à venir, d’autres ouvertures en franchise : à Bandol, Toulon, Lyon, Nantes, etc.

      120 000 €
      Apport personnel
      50 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur