Fermer
Secteurs / Activités

    Après la Bretagne, Kerboat Services implante son concept de services aux plaisanciers partout en France - Brève du 15 juin 2017

    Kerboat Services développe, en concession, un réseau national expert du nettoyage des bateaux et des services aux plaisanciers.

    Après 10 ans d’expérience dans la gestion de projets informatiques sur Paris et Nantes Sébastien David s’installe, il y a 5 ans, à Lorient, où il lance, en février 2015, Kerboat Services afin d’apporter une réponse efficace et professionnelle à la demande d’entretien de bateaux et de services nautiques.

    Le concept veut répondre à tous les besoins des plaisanciers : nettoyage de bateaux, à l’intérieur comme à l’extérieur, en fin de saison ou après l’hivernage, avant ou après les sorties en mer, pour préparer la mise en vente, pour garder un bateau propre toute l’année.

    Il propose aussi le lavage des voiles, tauds, biminis et autres lazy-bags (décrassage et traitement des tâches spécifiques : moisissure, rouille, graisse) ; ainsi que la conciergerie nautique (gestion de l’avitaillement et du linge de bord ; veille hivernale du bateau ; mise à disposition de skippers pour un convoyage ou un accompagnement en mer).

    Depuis 2016, Kerboat Services, qui a également été sollicité pour le nettoyage de bateaux professionnels en sortie de chantier, propose également ses services aux chantiers navals et armateurs de bateaux professionnels, que ce soit pour un nettoyage avant livraison ou après travaux, la remise au propre en cas de privatisation d’un navire ou de visite officielle ou encore pour un grand nettoyage annuel.

    Rapidement le bouche-à-oreille a aidé l’entreprise bretonne à se développer : depuis sa création, elle a ainsi réalisé plus de 700 prestations de nettoyage de tous types. Et naturellement est née l’idée de dupliquer le concept sur les côtes de France, d’abord en Bretagne puis à l’échelle nationale.

    L’enseigne est aujourd’hui présente dans plus d’une trentaine de ports de plaisance. Elle sera prochainement rejointe par Hervé Damon, dernier arrivé dans le réseau pour couvrir le secteur allant de Sète à La-Grande-Motte en passant par Palavas-les-Flots et dont le lancement officiel se fera le mercredi 28 juin sur le port de La-Grande-Motte.

    Pour son développement, Kerboat Services a fait le choix de la concession de marque, qui laisse une grande autonomie aux membres du réseau, tout en respectant les normes de qualité imposées par l’enseigne.

    « Lorsque Kerboat Services m’a proposé de prendre sa licence, témoigne ainsi Nathalie Brugnon (concessionnaire à La Rochelle), j’y ai vu un accélérateur de développement, que ce soit par rapport à la dynamique de l’entreprise ou au partage d’informations entre les membres du réseau qui permet de progresser plus rapidement ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KERBOAT SERVICES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KERBOAT SERVICES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise