Fermer
Secteurs / Activités

    Bricks 4 Kidz® recrute deux nouveaux  franchisés en France

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    16 avril 2018

    BRICKS – 1 – 16AVRIL2018

    7 mois après l’arrivée du premier franchisé Bricks 4 Kidz® en France, le réseau compte maintenant 6 franchisés, répartis sur 9 territoires en France. En mars 2018, l’enseigne spécialisée dans les activités éducatives et ludiques avec des briques LEGO®, a accueilli Laurent Biau, franchisé dans le Tarn et Marc-Emmanuel Sibille, franchisé à Thionville-Metz. Ils témoignent des raisons de leur choix.

     

    • BRICKS – 2 – 16AVRIL2018Portait de Laurent Biau, franchisé Bricks 4 Kidz® dans le Tarn

    « Lorsque j’ai découvert le concept Bricks 4 Kidz®, je me suis tout de suite dit que ce projet était fait pour moi ! (…).  En apportant aux enfants une autre approche des sciences, dans un cadre attractif et ludique, je me sens utile. »

    A 42 ans, père de trois enfants, Laurent Biau a concrétisé son projet de reconversion professionnelle, grâce à l’enseigne Bricks 4 Kidz®. Après 14 ans d’expérience professionnelle dans la conception de simulateurs pour les armées en France et à l’étranger, Laurent Biau a souhaité changer d’orientation et de statut pour s’orienter vers un projet nouveau, plus en  adéquation avec ses aspirations personnelles. « Mon objectif était de quitter le monde de la grande entreprise et de me mettre à mon compte, même si au départ, je ne savais pas dans quelle direction aller… Lorsque j’ai découvert le concept Bricks 4 Kidz®, en consultant les sites internet de la franchise, je me suis tout de suite dit que ce projet était fait pour moi ! »

    Au départ intéressé par trois enseignes issues de secteurs assez différents, très vite, Laurent Biau n’est resté en contact qu’avec Bricks 4 Kidz®. « J’étais à la recherche d’une activité professionnelle qui soit source d’épanouissement et qui donne un sens à ma vie au quotidien. J’aime le contact avec les enfants et dans le club d’athlétisme où j’ai l’occasion de participer à l’encadrement, je trouve du plaisir à enseigner aux enfants.  C’est pourquoi, Bricks 4 Kidz® répond parfaitement à mes attentes.  En apportant aux enfants une autre approche des sciences, dans un cadre attractif et ludique, je me sens utile. Ce qui me plait particulièrement, c’est l’aspect éducatif du concept. »

    « La force du concept réside tout d’abord  dans la notoriété de la marque LEGO® ».

    « Plusieurs points-clés du concept ont convaincu Laurent Biau dans son choix : « La force du concept réside tout d’abord dans la notoriété de la marque LEGO®, l’une des plus connues au monde. Les briques LEGO® sont intergénérationnelles et peuvent être un vrai ciment dans les relations humaines. Grands-parents, parents, enfants, animateurs peuvent se réunir et passer un moment agréable ensemble autour des briques LEGO®. Au-delà, Bricks 4 Kidz® apporte un savoir-faire très complet et clé-en-main qui nous permet de créer des ateliers très rapidement.  Nous disposons de fiches techniques et de modèles uniques sur de très nombreux thèmes. »

    Pour l’accompagner dans sa prise de décision, les conseils de la master-franchisée et des franchisés déjà en place ont facilité les démarches de Laurent : « J’ai besoin d’être sûr de ce que je fais et quand je prends une décision, je n’aime pas me jeter dans le vide. J’avais  des doutes sur certains points, qui ont pu être levés au cours de mes échanges avec les autres franchisés, et pendant la formation. Valérie Couderc met largement en avant l’esprit de synergie et de partage au sein du réseau. »

    Dans son développement, Laurent Biau compte démarcher les maisons de retraite pour y créer des activités intergénérationnelles : « J’y crois beaucoup et cet aspect de Bricks 4 Kidz® me tient à cœur. Pouvoir apporter un moment de bien-être et de partage entre les personnes âgées et les enfants est pour moi une vraie motivation.  Je suis très confiant dans mon développement car j’adhère vraiment au concept ! »

    • BRICKS – 3 – 16AVRIL2018Portait de Marc-Emmanuel Sibille, franchisé Bricks 4 Kidz® à Thionville-Metz

    « Apprendre les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, appelées STEM, de façon ludique est une approche nouvelle qui remplit un réel besoin. J’ai mené mon étude de marché. (…) J’ai vite compris que le marché était porteur ! »

    Après 10 ans d’expérience professionnelle dans le secteur financier au Luxembourg, Marc-Emmanuel Sibille s’est également posé la question d’une reconversion professionnelle dans un cadre plus épanouissant et en adéquation avec ses goûts personnels. A 38 ans, père de deux enfants, Marc-Emmanuel Sibille devient franchisé Bricks 4 Kidz® à Thionville-Metz, en étant convaincu de l’intérêt du concept dans sa zone.  « J’ai tout de suite vu l’intérêt et la force de ce concept totalement novateur, encore peu développé en France. Dans ma zone géographique, les familles sont très friandes de divertissement pour les enfants. Et les activités d’intérieur ont beaucoup de succès, compte tenu du climat. »`

    Marc-Emmanuel s’est rapidement projeté dans cette nouvelle aventure, qui répondait parfaitement à ses nouvelles ambitions professionnelles.  « Je souhaitais un travail en contact avec les enfants. J’ai réfléchi un moment à ouvrir une crèche, mais l’importance et la complexité des démarches administratives m’ont vite dissuadé… A contrario, le modèle de la franchise est très rassurant quand on fait ses premiers pas dans le monde de l’entreprenariat, tout en étant un modèle qui maximise les chances de réussite ! » « Très rapidement, le concept de Bricks 4 Kidz® m’a intéressé. J’ai été convaincu par l’approche à la fois pédagogique et ludique du modèle. » 

    Les raisons de son choix ? Évidemment, le poids de la marque LEGO® : « Quand on voit les linéaires de jeux vendus par l’entreprise LEGO® en magasin, on ne doute pas de la puissance de la marque ! C’est une marque intemporelle qui ne faiblit pas. » Ensuite, l’approche éducative de Bricks 4 Kidz® : « Apprendre les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, appelées STEM, de façon ludique est une approche nouvelle qui remplit un réel besoin. J’ai mené mon étude de marché auprès de familles, professionnels de l’éducation, professionnels de santé, acteurs du loisir… et tous m’ont confirmé ce point. J’ai vite compris que le marché était porteur ! »

    « Je me sens bien accompagné par la master-franchisée, toujours très disponible. »

    Si Marc-Emmanuel Sibille a pu ressentir le besoin d’être rassuré sur certains points, il se sent « bien accompagné par la master-franchisée, toujours très disponible. » « Le marché français étant peu développé, je n’ai que peu de chiffres pour me projeter dans le développement et la réussite de mon activité.  Mais je ne suis pas inquiet pour autant. Car, d’après mon analyse, le ration bénéfices/risques reste bon ! »

    Le modèle de la franchise permettant une grande liberté aux franchisés dans le choix de leur stratégie de développement, parmi la grande variété d’activités proposées par Bricks 4 Kidz® (interventions en milieu scolaire, périscolaire, chez les particuliers, en maisons de retraite, en entreprise pour du teambuilding…), Marc-Emmanuel Sibille a défini ses priorités des prochains mois : « La palette d’activités est très large. Je vais me concentrer sur le préscolaire et périscolaire dans un premier temps car la demande est forte. Puis, je démarcherai dans un 2ème temps les écoles et répondrai aux demandes d’anniversaires. Je commence mon activité en mobile, mais je me projette déjà sur l’ouverture d’un centre de créativité. Il me faut d’abord tester le marché et choisir le bon emplacement. »

    Pour conclure, Marc-Emmanuel Sibille démarre son nouveau challenge professionnel avec beaucoup de motivation : « Avant je n’étais qu’un maillon d’une chaine sans fin. Aujourd’hui, je ressens que mon activité et mon implication peuvent réellement avoir un impact positif pour les autres. C’est un nouveau départ dans ma vie professionnelle et j’y vais à fond ! »

    12 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur BRICKS 4 KIDZ

    • Interview de Thomas Guinebert Futur franchisé Bricks 4 Kidz®
      04 Oct 2018

      Thomas Guinebert a signé son contrat de franchise avec Bricks 4 Kidz® en mai 2018. Mi-septembre, il lance ses premières activités avec des retours très positifs. Son secret pour démarrer sa vie d’entrepreneur en toute confiance : beaucoup de préparation et une vision stratégique. « Un lancement, ça se prépare ! La franchise Bricks 4… Lire la suite

    • Bricks 4 Kidz® recrute deux nouveaux  franchisés en France
      16 Avr 2018

        Portait de Laurent Biau, franchisé Bricks 4 Kidz® dans le Tarn « Lorsque j’ai découvert le concept Bricks 4 Kidz®, je me suis tout de suite dit que ce projet était fait pour moi ! (…).  En apportant aux enfants une autre approche des sciences, dans un cadre attractif et ludique, je me sens… Lire la suite

    • Bricks 4 Kidz® : 5 franchisés en place témoignent!
      29 Mar 2018

      Quel accompagnement avez-vous reçu de la part de Bricks 4 Kidz® tout au long de votre projet d’ouverture ? Cela vous a-t-il aidé à passer le pas et facilité vos démarches ? – Loïc Doucende, franchisé du grand Avignon : La master franchise m’a accompagné dans mes démarches, tant sur le plan moral que sur… Lire la suite

    • Le réseau Bricks 4 Kidz® – L’accompagnement des franchisés
      24 Mar 2018

      Quel accompagnement avez-vous reçu de la part de Bricks 4 Kidz® tout au long de votre projet d’ouverture ? Cela vous a-t-il aidé à passer le pas et facilité vos démarches ? – Loïc Doucende, franchisé du grand Avignon : La master franchise m’a accompagné dans mes démarches, tant sur le plan moral que sur… Lire la suite

    • L’innovation : au cœur du modèle  Bricks 4 Kidz®
      16 Fév 2018

      Plus de 600 modèles de construction différents, adaptés à chaque âge et chaque type d’activité, composent le programme Bricks 4 Kidz®. En 2017, + de 100 nouveaux modèles exclusifs ont été créés et mis à disposition des franchisés. 2018 voit le lancement de deux programmes spécifiques d’apprentissage : la programmation et la création de jeux… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    • Aquabecool veut essaimer dans toute la France
      16 Oct 2018

      Le premier centre de sport aquatique Aquabecool a ouvert ses portes en France à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) en 2013. L’objectif était de proposer un concept permettant de pratiquer une activité sportive dans l’eau, donc sans stress musculaire ni articulaire. L’enseigne propose des cours de qualité, encadrés par des coaches diplômés d’état dans des équipements haut de… Lire la suite

    • Partenariat entre l’enseigne Maison de la Presse et Monte Ta Franchise !
      15 Oct 2018

      Le groupe NAP, qui développe et anime le réseau d’enseignes culturelles Maison de la Presse et Mag Presse, vient de s’associer avec Monte Ta Franchise !, fonds social dédié au financement de l’entrepreneuriat en franchise. Son objectif est de favoriser la création et le développement d’entreprise dans les territoires prioritaires, où les besoins sont les plus… Lire la suite

    • Le concept de fitness Form’z Club espère grandir en franchise
      12 Oct 2018

      Form’z club est une enseigne de remise en forme, qui a été créée en 2010 par Cédric Duplomb, un prof de fitness qui était passé par différents centres de remise en forme et souhaitait développer sa propre structure. Le concept s’adresse au plus grand nombre, c’est-à-dire aux personnes voulant perdre du poids ou améliorer leur… Lire la suite

    • Après plusieurs mois d’incertitude, Toys’R’Us France est repris par la société Jellej
      09 Oct 2018

      Le tribunal de commerce d’Évry, qui avait mis en délibéré jusqu’au 8 octobre sa décision de reprise de la filiale française de Toys’ R’ Us, en redressement judiciaire depuis fin juillet (après la mise en liquidation en mars des 735 magasins de l’enseigne aux États-Unis), a rendu sa décision hier. Trois offres principales de reprise… Lire la suite

    • Le plan de continuation de La Grande Récré (groupe Ludendo) validé
      04 Oct 2018

      Le Tribunal de commerce de Paris a validé, le 2 octobre, le plan de continuation du Groupe Ludendo, propriétaire de l’enseigne de distribution de jouets La Grande Récré, présenté par Jean-Michel Grunberg, PDG de l’enseigne et fils du fondateur, Maurice Grunberg en 1977. En le préférant à l’offre de reprise présentée par le groupe Fnac Darty, qui s’était… Lire la suite

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICKS 4 KIDZ

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise BRICKS 4 KIDZ Trouvez votrelocal