Fermer
Secteurs / Activités

    Bricks 4 Kidz® – Les résultats spectaculaires de Loïc Doucende

    En seulement 4 mois, plus de 400 enfants ont participé aux activités organisées par le 1er franchisé Bricks 4 Kidz® en France (Loïc Doucende, en Provence)

    L’arrivée de Bricks 4 Kidz® sur le marché français s’accompagne d’un fort engouement de la part des clients : enfants, familles, écoles, entreprises, maisons de retraite… Les résultats des premiers franchisés de Bricks 4 Kidz® – enseigne qui propose des activités éducatives et ludiques avec les briques LEGO®, destinées aux adultes et aux enfants – sont très encourageants. Ils confirment l’attractivité d’un concept qui intervient sur un marché en pleine croissance avec des possibilités d’intervention inépuisables.

    BRICKS 4 KIDS – 26JANV2018Des possibilités d’intervention très diversifiées

    Les ateliers Bricks 4 Kidz®, conçus pour les enfants de 3 à 13 ans et pour les adultes, s’appuient sur des activités adaptées à chaque âge et peuvent se dérouler dans des occasions très diverses. Loïc Doucende, premier franchisé de l’enseigne en France, multiplie ses interventions et ses publics cibles.

    Valérie Couderc, master franchisée pour la France et la Suisse, se félicite des débuts de son premier franchisé : « Loïc a réussi en 3 mois à développer son activité sur des créneaux nouveaux, au-delà des interventions traditionnelles que sont les fêtes d’anniversaire, les ateliers hebdomadaires et les activités de vacances pour les enfants. Par exemple, Loïc organise dans son Centre des ateliers pour des enfants qui font « l’Ecole à la maison », à raison de 2 sessions/semaine. Il intervient également à la demande d’une maison de retraite pour animer un groupe intergénérationnel. La commune l’a sollicité dans le cadre des Temps d’Accueil Périscolaire.  Il va également assurer plusieurs sessions auprès d’enfants d’une école maternelle. Et ce n’est que le début…»

    BRICKS 4 KIDS- 2 – 26JANV2018Des opportunités de business qui arrivent spontanément

    « L’attractivité du modèle se mesure aussi par le fait que certaines opportunités arrivent spontanément aux franchisés. », commente Valérie Couderc. C’est le cas d’associations de parents d’élèves qui contactent Bricks 4 Kidz® pour intervenir dans les écoles de leurs enfants. « Gaëlle Kotbi, à Beauvais, a bénéficié d’un local et d’un espace central dans le centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais à l’occasion de son lancement durant tout le mois de décembre, en raison de l’attrait de Bricks 4 Kidz® pour les familles et du flux de clientèle qui en découle. »

    BRICKS 4 KIDS- 3 – 26JANV2018Chacun dans leur région, les franchisés nouent relativement facilement des partenariats ou identifient des structures susceptibles d’être intéressées par le concept. « Thierry, Bricks 4 Kidz® Nanterre en région parisienne, est en contact avec un grand groupe du CAC 40 pour intervenir dans le cadre de modules récurrents de formation. Yvan, à Lyon, a signé un partenariat avec une crèche pour utiliser leurs locaux le week-end. Gaëlle à dans l’Oise, intervient dans une Maison d’Enfants à Caractère Social qui dépend de la fondation des Apprentis d’Auteuil, reconnue d’utilité publique. Les possibilités sont infinies et chaque franchisé peut développer son activité selon ses centres d’intérêt. »

    Des premiers retours clients très positifs

    Les premiers ateliers rencontrent un très bon accueil de la part des familles. Les messages reçus par Loïc Doucende, à la suite d’activités qu’il a animées le confirment :

    BRICKS 4 KIDS- 4 – 26JANV2018« Les enfants peuvent créer, s’amuser, partager leur passion autour du LEGO®. Un anniversaire inoubliable pour notre fils et ses amis, sortant de l’ordinaire faisant appel à leur imaginaire… Essayer, c’est l’adopter ! »

    « Un concept innovant qui change des activités classiques pour enfant. Des personnes à l’écoute des enfants et patientes ! Un local qui donne envie et des prestations accessibles. Merci ! »

    Un concept en phase avec les évolutions de la société

    L’offre de Bricks 4 Kidz® répond aux nouvelles évolutions de l’environnement économique et social en France. Le taux élevé de natalité et le travail des femmes (71% de femmes actives – source INSEE) fait de la garde d’enfants un enjeu majeur pour les familles françaises. Les besoins évoluent en matière d’occupation pour les enfants : les parents cherchent des activités de qualité et considèrent même les activités ludo-éducatives comme des dépenses utiles. Parallèlement, les méthodes d’apprentissage différentes rencontrent un intérêt croissant de la part des parents et des enseignants. L’attrait renforcé pour le ludique et les expériences atypiques créé de la demande pour les activités qui suscitent la rencontre, l’émotion.

    Bricks 4 Kidz® recrute des candidats à la franchise sur toute la France

    Pour son développement, Bricks 4 Kidz® recherche des candidats à la franchise ayant un véritable coup de cœur pour le concept ! L’enseigne recevra les candidats intéressés au cours d’une réunion d’information au sein du centre pilote à Lausanne en Suisse : jeudi 15 février et jeudi 15 mars 2018.

    12 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICKS 4 KIDZ

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICKS 4 KIDZ