Fermer
Secteurs / Activités

    Bricks4Kidz® étend sa présence dans le Sud-Est de la France

    Bricks4Kidz® – les activités ludo-éducatives avec les briques LEGO maintenant dans le Sud-Est de la France

    Témoignages des 2 nouveaux franchisés Bricks4Kidz® de Montpellier et Nice-Monaco

    Christophe Fraysse et Sébastien Leone rejoignent le réseau Bricks4Kidz® respectivement sur Montpellier et Nice-Monaco. Tous deux partagent un même engouement pour le concept qui propose des activités ludo-éducatives aux enfants et aux adultes avec des briques LEGO®. Un positionnement qu’ils considèrent répondre à un vrai besoin sur le marché, tout en offrant de multiples possibilités d’interventions.

    Témoignage de Christophe Fraysse, franchisé Bricks4Kidz® Montpellier

    brick – 1 – 29mai2019« Il y a un bon esprit d’entraide au sein du réseau et une volonté de partage qui est très rassurante pour bien démarrer. »

    A 46 ans, père de deux garçons de 8 et 12 ans, Christophe a mené une carrière dans l’informatique pendant 22 ans, en tant que chef de projets. Depuis quelques années, une forte envie d’entreprendre l’a amené à réfléchir à d’autres horizons professionnels, sans pour autant arriver à trouver sa voie… Jusqu’au jour où il renverse la boite de briques LEGO® de ses enfants en les couchant un soir…

     « Mon histoire avec Bricks4Kidz® a commencé réellement ce soir-là, après avoir couché mes enfants, en traversant leur salle de jeux mal rangée !  Fatigué de mon travail qui me pesait de plus en plus, je me suis mis devant mon ordinateur et j’ai tapé les mots-clés de ce qui pourrait être mon travail idéal : « éducation, franchise, enfants » sur un site dédié aux franchises.  Je suis tombé sur le concept Bricks4Kidz® et immédiatement, j’ai été séduit !

     J’avais eu l’occasion de voir plusieurs reportages sur la franchise et ce modèle me paraissait intéressant. Cela me semblait être un bon tremplin pour créer une société. Aimant le contact humain, je voulais m’orienter vers un métier qui touche à la formation ou à la transmission dans le domaine des sciences. Bricks4Kidz® m’a tout de suite plu. Cela me renvoyait à ma propre enfance et à ma passion pour les briques LEGO®. Je n’ai pour ainsi dire pas étudié d’autres options !

     Tout est allé très vite ensuite. J’ai contacté l’enseigne et participé à une journée découverte au centre pilote à Lausanne en Suisse. Puis j’ai commencé à sonder le concept sur ma zone. J’ai une très bonne connaissance de la ville de Montpellier et de nombreux contacts via mon ancienne activité. Je me suis rendu compte que Bricks4Kidz® est un concept à part et qu’il n’y a pas d’équivalent dans le domaine des loisirs éducatifs. La dimension scientifique du concept – l’apprentissage des S.T.E.M. – est très aboutie et interpelle tout de suite.

     Le potentiel de Bricks4Kidz® est d’autant plus grand qu’il ne s’adresse pas qu’aux enfants. Les entreprises peuvent s’y intéresser – on parle beaucoup de « happiness at work ». Ma femme qui est orthophoniste voit l’intérêt des activités Bricks4Kidz® pour développer la motricité fine et stimuler les personnes âgées. Les centres de loisirs près de chez moi sont intéressés à développer des ateliers transgénérationnels dans les maisons de retraite…

     Je suis très excité à l’idée de participer au rayonnement d’un concept nouveau en France et d’apporter ma contribution. J’ai eu de très bons contacts avec les autres franchisés. Loïc d’Avignon qui est le plus proche de ma zone s’est montré très content de mon arrivée. Nous allons pouvoir mutualiser nos efforts. Il y a un bon esprit d’entraide au sein du réseau et une volonté de partage qui est très rassurante pour bien démarrer. »

     Témoignage de Sébastien Leone, franchisé Bricks4Kidz® Nice-Monaco

    brick – Sébastien Leone – 2 – – 29mai2019« Le fait d’éveiller les enfants et de leur apprendre des notions nouvelles tout en s’amusant redonne du sens à mon travail. »

    Après une carrière dans l’hôtellerie à Monaco suivie d’une expérience dans une entreprise de distribution en Italie, Sébastien Leone a souhaité changer d’orientation pour donner un nouveau sens à sa vie professionnelle. Très à l’aise dans la relation clients, et aimant beaucoup le contact des enfants, la découverte du concept Bricks4Kidz® sur internet lui est apparue comme une évidence.

    « C’était pour moi un vrai coup de foudre ! Je me suis tout de suite imaginé dans l’histoire de Bricks4Kidz®. De l’automne 2018 où j’ai vu le concept sur Internet pour la première fois à maintenant, je savais que je tenais le projet de mes 10 prochaines années. 

    Ce qui me plait est la souplesse du concept, la liberté d’aller vers le client. Sur mon territoire, les possibilités d’intervention sont très grandes. J’ai un large réseau de contacts pour déployer mon activité : auprès des hôtels, des centres d’activités sportives, des kids clubs…

    J’aime l’idée d’être utile aux autres. Je ne vends pas des jouets, je vends une expérience pour les enfants. Qui plus est une expérience qui va les rendre acteurs de leur futur. Les activités de codage et de robotique leur permettent de se préparer au monde de demain. Le fait d’éveiller leur intelligence et de leur apprendre des notions nouvelles tout en s’amusant redonne du sens à mon travail.

    Le fait que Bricks4Kidz® soit un jeune réseau ne m’inquiète pas. Au contraire, je n’avais qu’une peur, c’est que quelqu’un prenne le territoire avant moi ! Il y a un gros potentiel sur ma zone. Les parents sont très sensibles à la question de l’éducation. Je souhaite tirer profit du tourisme, de l’implantation d’écoles internationales et de sièges d’entreprises. Je sais que je vais apporter un service différenciant aux entreprises de mon territoire.

     Pour réussir, il faut comprendre son territoire, pour tirer profit de ses forces. Tous les franchisés en place ont des stratégies de développement différentes, en fonction de leur marché. Le concept Bricks4Kidz® est suffisant adaptable pour permettre cela. Il faut également avoir une personnalité qui aime aller au contact.

     Rejoindre un réseau était important pour moi. C’est un gain de temps énorme au démarrage et une aide en continu en cas de problème. La franchise permet d’appliquer les bonnes recettes. Des outils sont mis à notre disposition. Tout ceci est un vrai facilitateur de réussite. Je ne l’aurai pas fait seul… La force du réseau réside dans le fait que chaque profil est différent et apporte sa pierre à l’édifice. L’état d’esprit est très positif au sein du réseau. Valérie fait un travail remarquable et s’adapte à nos besoins.  Pour moi, Bricks4Kidz® est la parfaite synthèse entre les bons côtés du modèle de la franchise et une certaine latitude recherchée par l’entrepreneur pour exprimer sa personnalité et ses idées !»

    12 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICKS 4 KIDZ

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICKS 4 KIDZ Trouvez votrelocal