Fermer
Secteurs / Activités

    Bricks4Kidz® spécialisé dans les jeux éducatifs réunit ses franchisés  pour sa 1ère convention annuelle

    Com. de presse
    24 juillet 2018

    A peine un an après le recrutement de son premier franchisé en France, Bricks4Kidz®, réseau spécialisé dans les activités éducatives et ludiques avec des briques LEGO®, compte dorénavant 8 franchisés en France et 2 en Suisse, à Genève, pour un total de 15 implantations. Une belle progression que l’enseigne a souhaité célébrer en organisant sa première convention annuelle avec l’ensemble du réseau français et suisse.

    BRICKS – 1 – 24JUILLET2018

    L’objectif prioritaire : se rencontrer et faire connaissance !

     Pour Valérie Couderc, master-franchisée pour la France et la Suisse, il était essentiel d’organiser cette première convention dès à présent, alors même que le développement du réseau n’en est qu’à ses débuts.

    « Le développement de Bricks4Kidz® en France et Suisse a démarré à un rythme soutenu. En 9 mois, nous avons intégré 10 franchisés. C’est pourquoi, j’ai souhaité qu’ils puissent tous se rencontrer rapidement.»

    « Tout le monde a répondu présent, sauf une franchisée qui ne pouvait se déplacer… pour la plus belle des raisons ! Cette convention était une grande réussite. Je suis encore plus convaincue (si cela était nécessaire) que nous avons les fondations d’un réseau solide avec des synergies fortes. Merci aux franchisés pour ces échanges et moments de partage. », poursuit Valérie Couderc.

    BRICKS 2 – 24JUILLET2018

    Un état d’esprit commun : mutualiser les expériences pour grandir ensemble

    Si l’objectif premier était de faire connaissance et d’approfondir des liens qui commençaient à s’établir, l’enjeu de la convention était de pouvoir travailler ensemble sur des sujets liés au développement de l’enseigne.

     « J’ai identifié un certain nombre de thèmes à aborder et, selon les sujets, nous avons échangé en petits groupes ou en plénière : du site internet à la présence sur les réseaux sociaux, de l’élaboration d’une offre commerciale à la plus grande fierté et erreur de chacun, les échanges ont été vivants et transparents… Mon souhait est que chaque franchisé puisse s’investir sur un aspect du développement de Bricks4Kidz®, selon ses compétences et ses goûts, dans une logique de mutualisation. », explique Valérie Couderc.

    Un esprit de partage qui se révèle être le ciment du réseau, comme l’exprime Thierry Losa, franchisé Bricks4Kidz® à Nanterre-Suresnes : « Lors de la convention, nous avons tous appris les uns des autres. Le partage des expériences est toujours le plus important quand on fait partie d’un réseau. Nous nous sommes rendu compte que nous avons tous le même état d’esprit autour de cette grande épopée qui débute pour Bricks4Kidz® France et Suisse. »

    BRICKS – 3 -24JUILLET2018

    Des retours enthousiastes de la part des franchisés

    Tout le réseau s’est retrouvé dans le centre de créativité Bricks4Kidz®de Loïc Doucende, franchisé en Provence à Vedène, à côté d’Avignon et premier franchisé français. Celui-ci a largement apprécié le fait de pouvoir rencontrer les franchisés du réseau. « Le partage de nos connaissances et expériences étaient très enrichissants. Nous avons pu échanger sur les points importants pour le développement de Bricks4Kidz® France et Suisse. ».

    Un point de vue partagé par Yannick Rachet, franchisé à Lille : « Nous étions heureux de nous rencontrer tous ! J’ai apprécié les échanges sur ce qui fonctionne et les erreurs de chacun. Les ateliers de travail ont permis de se confronter aux idées de chacun, pour nos orientations et nos développements futurs. »

    Pour Thomas Guinebert, franchisé Bas-Rhin : « Les points forts de la convention ont porté sur la richesse des échanges entre nous, et la diversité des profils de chacun. »

    Juliette Jamey, franchisée Genève Rive droite, a apprécié quant-à-elle « les échanges fructueux, qui soudent le réseau et créent des synergies », et la possibilité« d’approfondir certains points précis » du savoir-faire, tout cela dans « une très bonne ambiance, bienveillante, amicale et détendue. »

    En résumé : « un événement stimulant dont on ressort grandi ! »

    Enfin, pour Marc-Emmanuel Sibille, franchisé à Thionville/Metz : « Ce fut un agréable moment de partage, entre brainstorming et retours d’expérience enrichissants ! Sous le soleil du Sud, l’interaction entre franchisés s’est tout de suite produite, d’où une symbiose parfaite pour une 1ère convention réussie ! »

    A lire également

    A lire également sur ce thème

    • Lancer de Hache se lance en franchise
      12 Mar 2019

      Lancer de Hache vient d’ouvrir, dans l’agglomération nantaise, son premier centre en franchise. Situé sur la commune de Saint-Herblain, dans un local de 150 m², et disposant de 6 cibles, il peut accueillir jusqu’à 18 personnes par session d’une heure. Olivier Roux, le nouveau franchisé, recherchait une activité dans le domaine des loisirs lui permettant de… Lire la suite

    • L’Orange Bleue au Salon Franchise Expo 2019
      12 Mar 2019

      Avec 160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, 375.000 adhérents et 1200 collaborateurs, L’Orange Bleue s’est développée de manière constante depuis 1996. Malgré l’arrivée d’une concurrence massive, le groupe a toujours maintenu un accompagnement premium pour ses futurs licenciés et ses adhérents. Le salon de la franchise est un événement incontournable pour L’Orange Bleue… Lire la suite

    • Le groupe Moving renforce son capital pour grandir
      09 Mar 2019

      Le groupe Moving, un des pionniers du fitness en France, dont l’enseigne phare est aujourd’hui le concept low cost Fitness Park, a récemment ouvert son capital à Future French Champions, un fonds d’investissement détenu à parité par CDC International Capital et Qatar Investment Authority. L’opération devrait permettre de financer la poursuite de l’expansion du groupe… Lire la suite

    • Devenir franchisé dans les loisirs et les voyages : où s’implanter ?
      03 Mar 2019

      Rejoindre une franchise dans le domaine des loisirs ou des voyages, cela signifie à la fois choisir une activité plaisante, se positionner sur un marché porteur, et profiter du savoir-faire mis au point par la tête de réseau et la notoriété qu’elle a acquise. Mais, comme souvent, l’emplacement reste une condition essentielle du succès. C’est pourquoi il est… Lire la suite

    • BAM Karaoke Box amorce son développement en France et à l’international
      01 Mar 2019

      C’est en 2011, lors d’un voyage au Japon, qu’Arnaud Studer a découvert le karaoké en salle privée, véritable institution en Asie. À son retour à Paris, il souhaite développer ce concept en France mais en l’adaptant au contexte occidental et fonde BAM Karaoke Box, en estimant ainsi qu’il pourra ainsi dépoussiérer l’image du karaoké. Trois… Lire la suite

    Enseignes du même secteur