Fermer
Secteurs / Activités

    Bricks4Kidz® spécialisé dans les jeux éducatifs réunit ses franchisés  pour sa 1ère convention annuelle

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    24 juillet 2018

    A peine un an après le recrutement de son premier franchisé en France, Bricks4Kidz®, réseau spécialisé dans les activités éducatives et ludiques avec des briques LEGO®, compte dorénavant 8 franchisés en France et 2 en Suisse, à Genève, pour un total de 15 implantations. Une belle progression que l’enseigne a souhaité célébrer en organisant sa première convention annuelle avec l’ensemble du réseau français et suisse.

    BRICKS – 1 – 24JUILLET2018

    L’objectif prioritaire : se rencontrer et faire connaissance !

     Pour Valérie Couderc, master-franchisée pour la France et la Suisse, il était essentiel d’organiser cette première convention dès à présent, alors même que le développement du réseau n’en est qu’à ses débuts.

    « Le développement de Bricks4Kidz® en France et Suisse a démarré à un rythme soutenu. En 9 mois, nous avons intégré 10 franchisés. C’est pourquoi, j’ai souhaité qu’ils puissent tous se rencontrer rapidement.»

    « Tout le monde a répondu présent, sauf une franchisée qui ne pouvait se déplacer… pour la plus belle des raisons ! Cette convention était une grande réussite. Je suis encore plus convaincue (si cela était nécessaire) que nous avons les fondations d’un réseau solide avec des synergies fortes. Merci aux franchisés pour ces échanges et moments de partage. », poursuit Valérie Couderc.

    BRICKS 2 – 24JUILLET2018

    Un état d’esprit commun : mutualiser les expériences pour grandir ensemble

    Si l’objectif premier était de faire connaissance et d’approfondir des liens qui commençaient à s’établir, l’enjeu de la convention était de pouvoir travailler ensemble sur des sujets liés au développement de l’enseigne.

     « J’ai identifié un certain nombre de thèmes à aborder et, selon les sujets, nous avons échangé en petits groupes ou en plénière : du site internet à la présence sur les réseaux sociaux, de l’élaboration d’une offre commerciale à la plus grande fierté et erreur de chacun, les échanges ont été vivants et transparents… Mon souhait est que chaque franchisé puisse s’investir sur un aspect du développement de Bricks4Kidz®, selon ses compétences et ses goûts, dans une logique de mutualisation. », explique Valérie Couderc.

    Un esprit de partage qui se révèle être le ciment du réseau, comme l’exprime Thierry Losa, franchisé Bricks4Kidz® à Nanterre-Suresnes : « Lors de la convention, nous avons tous appris les uns des autres. Le partage des expériences est toujours le plus important quand on fait partie d’un réseau. Nous nous sommes rendu compte que nous avons tous le même état d’esprit autour de cette grande épopée qui débute pour Bricks4Kidz® France et Suisse. »

    BRICKS – 3 -24JUILLET2018

    Des retours enthousiastes de la part des franchisés

    Tout le réseau s’est retrouvé dans le centre de créativité Bricks4Kidz®de Loïc Doucende, franchisé en Provence à Vedène, à côté d’Avignon et premier franchisé français. Celui-ci a largement apprécié le fait de pouvoir rencontrer les franchisés du réseau. « Le partage de nos connaissances et expériences étaient très enrichissants. Nous avons pu échanger sur les points importants pour le développement de Bricks4Kidz® France et Suisse. ».

    Un point de vue partagé par Yannick Rachet, franchisé à Lille : « Nous étions heureux de nous rencontrer tous ! J’ai apprécié les échanges sur ce qui fonctionne et les erreurs de chacun. Les ateliers de travail ont permis de se confronter aux idées de chacun, pour nos orientations et nos développements futurs. »

    Pour Thomas Guinebert, franchisé Bas-Rhin : « Les points forts de la convention ont porté sur la richesse des échanges entre nous, et la diversité des profils de chacun. »

    Juliette Jamey, franchisée Genève Rive droite, a apprécié quant-à-elle « les échanges fructueux, qui soudent le réseau et créent des synergies », et la possibilité« d’approfondir certains points précis » du savoir-faire, tout cela dans « une très bonne ambiance, bienveillante, amicale et détendue. »

    En résumé : « un événement stimulant dont on ressort grandi ! »

    Enfin, pour Marc-Emmanuel Sibille, franchisé à Thionville/Metz : « Ce fut un agréable moment de partage, entre brainstorming et retours d’expérience enrichissants ! Sous le soleil du Sud, l’interaction entre franchisés s’est tout de suite produite, d’où une symbiose parfaite pour une 1ère convention réussie ! »

    A lire également

    A lire également sur ce thème

    • Aquabecool veut essaimer dans toute la France
      16 Oct 2018

      Le premier centre de sport aquatique Aquabecool a ouvert ses portes en France à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) en 2013. L’objectif était de proposer un concept permettant de pratiquer une activité sportive dans l’eau, donc sans stress musculaire ni articulaire. L’enseigne propose des cours de qualité, encadrés par des coaches diplômés d’état dans des équipements haut de… Lire la suite

    • Partenariat entre l’enseigne Maison de la Presse et Monte Ta Franchise !
      15 Oct 2018

      Le groupe NAP, qui développe et anime le réseau d’enseignes culturelles Maison de la Presse et Mag Presse, vient de s’associer avec Monte Ta Franchise !, fonds social dédié au financement de l’entrepreneuriat en franchise. Son objectif est de favoriser la création et le développement d’entreprise dans les territoires prioritaires, où les besoins sont les plus… Lire la suite

    • Le concept de fitness Form’z Club espère grandir en franchise
      12 Oct 2018

      Form’z club est une enseigne de remise en forme, qui a été créée en 2010 par Cédric Duplomb, un prof de fitness qui était passé par différents centres de remise en forme et souhaitait développer sa propre structure. Le concept s’adresse au plus grand nombre, c’est-à-dire aux personnes voulant perdre du poids ou améliorer leur… Lire la suite

    • Après plusieurs mois d’incertitude, Toys’R’Us France est repris par la société Jellej
      09 Oct 2018

      Le tribunal de commerce d’Évry, qui avait mis en délibéré jusqu’au 8 octobre sa décision de reprise de la filiale française de Toys’ R’ Us, en redressement judiciaire depuis fin juillet (après la mise en liquidation en mars des 735 magasins de l’enseigne aux États-Unis), a rendu sa décision hier. Trois offres principales de reprise… Lire la suite

    • Le plan de continuation de La Grande Récré (groupe Ludendo) validé
      04 Oct 2018

      Le Tribunal de commerce de Paris a validé, le 2 octobre, le plan de continuation du Groupe Ludendo, propriétaire de l’enseigne de distribution de jouets La Grande Récré, présenté par Jean-Michel Grunberg, PDG de l’enseigne et fils du fondateur, Maurice Grunberg en 1977. En le préférant à l’offre de reprise présentée par le groupe Fnac Darty, qui s’était… Lire la suite

    Enseignes du même secteur