Fermer
Secteurs / Activités

    Bureau Vallée met le cap sur les 200 unités - Brève du 26 novembre 2010

    L’enseigne de papeterie et d’équipement de bureau discount, créée en 1990 par Bruno Peyrolles, poursuit son expansion tout azimut. Après avoir ouvert ses magasins aux quatre coins du pays, Bureau Vallée a inauguré, l’été dernier, sa première unité à Paris intra-muros, dans le 11ème arrondissement, sur une surface de 250 m². Quant à la dernière ouverture en date, elle est l’œuvre du franchisé d’Arras, qui a, depuis le 22 novembre, également pignon sur rue à Tourcoing (59). Près de la moitié des partenaires de la chaîne ouvrent en effet un deuxième ou un troisième magasin.
    En décembre ce seront les points de vente de Digne-les-Bains, d’Aurillac, de Saint-Martin (Dom) et de Terrassa (Espagne), qui rejoindront le réseau. Aujourd’hui, vingt ans après sa création, l’enseigne compte 150 points de vente avec une présence en métropole, dans les DOM, au Luxembourg et en Espagne.
    Elle se fixe pour objectif une trentaine d’ouvertures dans l’Hexagone en 2011. Et espère atteindre le cap symbolique des 200 magasins en 2012. Pour cela, au-delà de ses magasins « classiques » implantés en périphérie, l’enseigne oriente aussi son expansion vers les boutiques de proximité situées en cœur des villes, qui demandent de moins lourds investissements au futur franchisé.

    Enseignes du même secteur