Fermer
Secteurs / Activités

      Bureau Vallée veut se renforcer à l’international - Brève du 10 février 2017

      Brève
      10 février 2017

      La franchise Bureau Vallée tire un bilan positif de son dernier exercice et veut se renforcer à l’international.

      Leader français sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie discount, Bureau Vallée prévoit de clôturer son exercice 2016/2017 (qui se termine en mars prochain) sur un bilan positif. L’année de référence aura été marquée par l’ouverture de 17 nouveaux magasins, dont le dernier en date à Troyes, dans l’Aube, et un chiffre d’affaires estimé à environ 336 millions d’euros (soit une hausse d’environ 13 % par rapport à l’année précédente).

      Bureau Vallée compte aujourd’hui plus de 240 points de vente dans l’Hexagone et 20 autres dans les DOM-TOM. Tout en poursuivant cette expansion, le réseau a la ferme intention d’accentuer, en 2017, sa présence à l’international. Déjà présent en Espagne (15 points de vente), Belgique (4) et à Malte (1 magasin), il souhaite désormais s’implanter dans de nouveaux pays.

      L’ouverture d’un magasin à Douala (Cameroun) est ainsi prévue cours du premier trimestre. Deux autres devraient voir le jour dans la capitale tunisienne. Et un autre est annoncé au Maroc pour le second semestre. Un point de vente est aussi prévu en Italie. Par ailleurs, l’enseigne prévoit de renforcer sa présence en Belgique avec la reprise de deux magasins spécialisés dans les beaux-arts.

      Créée en 1990, la franchise Bureau Vallée a introduit en France le concept de « superstore » de papeterie et de fournitures de bureau, en conciliant discount de marques et développement durable, sous le nom de « discount durable ».

      Afin de fidéliser sa clientèle, l’enseigne a développé, au-delà d’une offre de produits très large, toute une série de services, telles les zones dédiées implantées au sein des magasins, où il est possible de fabriquer des tampons, de créer son site internet, d’imprimer des documents sur des supports traditionnels (papier, photo, carte de visite, flyer…) mais aussi en trois dimensions. C’est aussi le cas des espaces de co-working, qui permettent à la clientèle de louer des bureaux et des salles de réunion pour l’organisation de rendez-vous ou simplement tra

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BUREAU VALLÉE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BUREAU VALLÉE