Fermer
Secteurs / Activités

    But veut redevenir populaire

    Le numéro 3 français de l'ameublement But a dévoilé une nouvelle stratégie de communication qui doit lui permettre de reconquérir le cœur des Français.

    Après le fond… la forme. But, qui a multiplié ces dernières années les opérations stratégiques (refonte de son offre produits, travail sur les prix, le sourcing, le digital, rénovation de son concept, lancement des enseignes de proximité But City et But Cosy, reprise des magasins Sésame…), avec succès, puisque son réseau est passé de 220 à 280 magasins entre 2008 et 2013, et ses parts de marché de 9,2 % à 11,3 % sur la même période, a dévoilé sa nouvelle signature : “But, c’est nous”. Créée sous l’impulsion de Franck Maasen, son PDG, arrivé à la tête de l’enseigne au printemps pour remplacer Régis Schultz, parti chez Darty, elle doit lui permettre  de “reconquérir le cœur des Français”.

    Sa précédente signature (“Vous êtes bien chez But“), imaginée en 2012, invitait déjà à “plus de convivialité et de proximité” entre le distributeur et ses clients. Celle-ci va encore plus loin, en essayant de toucher, via “l’empathie”, leur sensibilité même. “But fait partie de la vie des Français […] Il faut montrer que nous sommes plus que jamais et plus que quiconque proche d’eux et de leurs préoccupations”, explique Bruno Censier, directeur de la communication. Afin d’enfoncer le clou du relationnel, l’enseigne a sollicité les comédiens Pierre Palmade et Michèle Laroque pour, dans le cadre d’une campagne radio actuellement sur les ondes, incarner “la vraie vie de tous les jours”. Le retour de But en télévision est également au programme, à compter du 5 octobre 2014.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BUT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BUT Trouvez votrelocal