Fermer
Secteurs / Activités

      Ça bouge à La Mie Câline de Bayonne - Com. de presse du 3 novembre 2011

      Com. de presse
      3 novembre 2011

      Le 1er novembre 2011, Céline et David Fontanié ont repris  le magasin La Mie Câline de Bayonne.

      Pains, viennoiseries, pâtisseries, salades et sandwichs frais… après Marmande, ce jeune couple de commerçants prend un nouvel élan.
       
      Poursuivre l'aventure La Mie Câline
      En 2006, Céline et David choisissent de devenir franchisés La Mie Câline. Après le parcours habituel de formation, ils reprennent le magasin de Marmande (47).
      Durant 5 ans, ils font leurs armes, tout en gardant en tête le projet de s'implanter dans une ville plus grande.
      « Nous avons parfait notre technique produit, notre organisation… Nous nous sommes épanouis à Marmande. Ce n'est pas sans un pincement au cœur que nous quittons cette belle région. C'était la première partie de notre carrière avec La Mie Câline. La seconde étape était de nous installer dans une ville plus importante. Nous voulions changer de dimension » explique David.  En mars 2011, Céline et David revendent leur magasin et construisent leur projet de Bayonne.

      Bayonne : le coup de cœur…
      Céline et David veulent rester dans le sud-ouest. Le service développement territorial de La Mie Câline leur propose de reprendre le magasin de Bayonne.
      « Un vrai coup de cœur ! Nous aimons beaucoup cette ville. Nous sommes tombés amoureux du paysage. Nous avons déjà plein de projets pour notre magasin. C'est avec plaisir que nous accueillons nos nouveaux clients avec l'équipe déjà en place ».

      Pour mémoire : située 32 rue de la Salie, La Mie Câline est ouverte du lundi au samedi de 7h à 19h30 et le dimanche de 8h à 19h30.

      On y trouve aussi bien des baguettes Flo Câline (farine de froment nature, sésame, céréales, pavot ou malt et crème de levain), des Câline (chocolat, muësli ou tomate-olive), que des éclairs aux multiples saveurs (chocolat, capuccino, vanille bourbon, poire williams et caramel au beurre salé). A ne pas manquer :les délicieux cookies ou encore les fameux macarons La Mie Câline.

      A propos de La Mie Câline:
      Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd'hui près de 2 000 personnes. Situées sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels.
      Pour en savoir plus sur l'enseigne : www.lamiecaline.com

      Pour contacter Céline et David Fontanié
      Tel : 06.85.04.32.01
      Coordonnées Magasin :
      La Mie Câline de Bayonne
      32 Rue de la Salie 64100 BAYONNE

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE