Fermer
Secteurs / Activités

      Caillassages de bus à Tremblay-en- France : Glastint, le leader du traitement de vitrages, participe à la sécurité des passagers - Com. de presse du 31 mai 2010

      Com. de presse
      31 mai 2010

      Protéger les salariés et les usagers :
      Le choc engendré sur une vitre (type caillassage, barre de fer … ) peut entrainer des bris de glace au travers d’une explosion et blesser grièvement le conducteur et les passagers. Le réseau Glastint équipe aujourd’hui un grand nombre de flottes automobiles afin de répondre aux demandes des comités d’entreprises et des syndicats sur les agressions à la personne.
      L’objectif : protéger les salariés qui sont régulièrement sur les routes et qui interviennent dans des zones dîtes à risque (commerciaux, visiteurs médicaux, conducteurs routiers … ).
      Le traitement de vitrages sécurité est également couramment utilisé pour les bâtiments sensibles : en cas d’explosion (type attentat), 80% des blessures, ou des décès occasionnés, sont dues aux bris de verre.

      La compagnie CIF (courriers d’Ile de France) du dépôt de Tremblay-en-France fait appel à Glastint

      Après avoir exercé leur droit de retrait suite aux caillassages, les chauffeurs ont repris le travail en contournant les cités sensibles. C’est dans ce climat d’insécurité que la compagnie a décidé de sécuriser les vitres des soixante six bus du dépôt de Tremblay. Le réseau Glastint, leader du traitement de vitrages en France, s’est naturellement distingué face à la concurrence grâce à son professionnalisme, son écoute, son expérience et la force de son réseau.

      Rapidité d’action :
      A partir du 31 mai 2010, une équipe Glastint sera donc chargée d’équiper les bus de Tremblay-en-France d’une nouvelle génération de films retardateurs d’effraction. Cette solution invisible à l’oeil nu permet de retarder les bris de glace en cas de choc et de retenir les projections de verre. Glastint souligne que les films agissent comme de véritables retardateurs mais ne blindent pas les vitres. Le traitement de vitrages sécurité est une réponse adaptée aux problématiques rencontrées sur les itinéraires sensibles des bus, ils offrent également une grande résistance aux incendies.

      Expérience, notoriété et citoyenneté

      Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’application du traitement de vitrages (vitres teintées ou sécurisées), Glastint s’est imposé comme le 1er réseau de franchises de traitement de vitrages en France, couvrant deux domaines d’activités distincts : l’automobile et le bâtiment. Glastint met en avant son engagement dans la cause environnementale en contribuant aux économies d’énergie (le traitement de vitrage permet de baisser la consommation de climatisation ou de chauffage, et réduit par conséquent la production de gaz à effet de serre).

      30 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GLASTINT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GLASTINT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise