Fermer
Secteurs / Activités

    Calipage va élargir son recrutement - Brève du 28 janvier 2010

    Le réseau de fournituristes de bureau veut s’ouvrir à de nouveaux distributeurs. Depuis toujours, Calipage (270 adhérents pour 310 implantations) prenait exclusivement pour partenaires des chefs d’entreprise à la tête de sociétés réalisant un minimum de 400 000 euros de chiffre d’affaires.
    «Nous voulons rester sélectifs tout en accélérant notre déploiement sur les zones que nous ne couvrons pas suffisamment», explique Agnès Maillard, directrice du réseau. Sont ainsi ciblés les commerciaux ou les managers en entreprise, les spécialistes de la vente en B to B de produits ou de services (fournitures de bureau, bureautique, informatique, mobilier, solutions de gestion, assurances…), qui désirent se mettre à leur compte. Un apport personnel de seulement 20 à 30 000 euros sera nécessaire.
    Au départ un contrat à durée déterminée de 2 ans leur sera proposé. Et ils démarreront leur activité sans point de vente (comme 30 % des adhérents actuels de l’enseigne). A terme, si les objectifs de CA sont atteints, et si la charte de l’enseigne a été respectée, la convention initiale pourra être transformée en contrat Calipage classique de 3 ans renouvelable par tacite reconduction. Le cas échéant, elle pourra également être renouvelée une fois, pour deux années probatoires supplémentaires.
    Le recrutement de nouveaux partenaires devrait démarrer en avril 2010. Concrètement, l’enseigne espère ainsi être présente, d’ici trois ans, sur une quarantaine de zones supplémentaires, comme Clermont-Ferrand ou encore Le Mans.

    30 000 €
    Apport personnel
    3 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CALIPAGE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CALIPAGE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise