Fermer
Secteurs / Activités

    Camara vise une dizaine d'ouvertures

    Sur un marché qui s'adresse à des professionnels ou des amateurs éclairés, le groupement Camara table sur une dizaine de nouvelles ouvertures par an.

    Le réseau de vente de matériel photo, vidéo et numérique Camara espère finir l’année avec une dizaine d’ouvertures, et mise sur le même nombre d’inaugurations l’an prochain. Bien sûr, pour un réseau mature comme Camara, ces nouveaux magasins compensent en partie les départs “naturels” (départs en retraite, changement d’activité, etc.). Mais le réseau a depuis plusieurs années stabilisé l’érosion enregistrée à la suite de l’apparition du numérique au tournant des années 2000. Il aligne aujourd’hui environ 150 adhérents affiliés, et un peu plus de magasins, principalement implantés en centre-ville. La chaîne compte également deux points de vente en Belgique (à Huy et à Battice – région de Liège), où elle pourrait renforcer ses positions.
    L’enseigne, apparue à Colmar en 1970, a bâti sa réputation sur la qualité et la largeur de son offre (avec environ dix mille références disponibles en magasin ou à la commande) et les conseils fournis à la clientèle. Un positionnement récompensé, à deux reprises, par le prix du “Meilleur réseau de distribution spécialiste” attribué lors de l’édition des Images d’Or, organisées par les professionnels du monde de la photo, de la vidéo et de l’impression. Chaque magasin (60 m² de surface de vente) réalise un chiffre d’affaires moyen de 650 000 euros.

    40 000 €
    Apport personnel
    1 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CAMARA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CAMARA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise