Fermer
Secteurs / Activités

    Campanile, nouveau fer de lance de Louvre Hôtels - Brève du 11 septembre 2007

    Positionnée sur le créneau du deux étoiles, la chaîne hôtelière Campanile s’apprête à connaître une seconde jeunesse. Sous l’impulsion du fonds américain Starwood Capital (son propriétaire depuis deux ans), la direction de Louvre Hôtels (Campanile, Kyriad, Première Classe) se lance dans un vaste programme de rénovation de cette enseigne (380 hôtels en Europe, dont 320 environ en France), apparue dans l’Hexagone à la fin des années 70. Et considérée par de nombreux observateurs comme un peu “vieillotte”. Près de 200 millions d’euros sont prévus pour cette transformation.
    Une relance de l’expansion est également à l’ordre du jour. Une soixantaine de créations d’établissements est annoncée d’ici 2012 en Europe, en filiales, mais aussi en franchises et en contrats de gestion.
    Ce programme d’envergure, qui nous avait été annoncé par Steve Jacobs, le directeur général du pôle économique, en début d’année, relance donc Campanile sur le marché du deux étoiles. Ce créneau, aujourd’hui dominé par Accor, est également convoité par deux autres groupes américains : Choice Hôtels et la coopérative Best Western.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CAMPANILE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CAMPANILE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise