Fermer
Secteurs / Activités

      Capifrance à l’aéroport de Montpellier : tête de pont vers l’international - Com. de presse du 22 juin 2012

      Com. de presse
      22 juin 2012
      Acteur majeur dans l’immobilier (transactions ancien, neuf, commerce entreprises et Prestige) Capifrance s’est imposé comme le modèle de référence des réseaux de conseillers immobiliers en France et dans les DOM TOM. Ce modèle économique n’a de cesse de faire des émules. A nouveau, Capifrance innove en choisissant d’ouvrir un point d’accueil et d’information dans un aéroport, celui de Montpellier, positionnement hautement stratégique et tête de pont vers l’international.

       

      Capifrance / Aéroport de Montpellier : point d’information d’accueil pour acheteurs et vendeurs de biens immobiliers
      L’antenne internationale de Capifrance, c’est aujourd’hui 5 conseillers multilingues (anglais, allemand, espagnol) pour répondre aux demandes et conseiller les étrangers sur les biens immobiliers de l’Hérault et du Gard.

       

      «On joue la carte de la proximité avec la clientèle française et étrangère, on apporte un service de qualité dans le sens où les échanges se font dans la langue d’origine, le client est ainsi rassuré et se sent en confiance. Jusqu’à présent, notre vitrine, c’est internet, mais aujourd’hui nous souhaitons contribuer à développer les ventes de nos conseillers en leur apportant une clientèle nouvelle, composée de particuliers à la recherche de biens sur l’ensemble du territoire national. Nous leur proposons maisons et appartements en vente et nous réorientons les acheteurs potentiels vers chacun de nos conseillers», précise le responsable international David BREUILLON.

       

      Le potentiel national et international de l’aéroport de Montpellier
      De nouvelles ouvertures régulières de lignes, des vols réguliers de plus en plus fréquents mais surtout des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Il faut dire que l’Aéroport de Montpellier jouit depuis la fin de l’année 2011 d’une évolution favorable de son trafic avec 1,3 million de passagers (soit +11% par rapport à 2010). Tout récemment une nouvelle liaison Montpellier/Strasbourg vient d’être inaugurée.
       
      A l’international :
      Le trafic international hors Europe est tout particulièrement dynamique (+89%), tirée par Air Arabia qui propose des vols pour Casablanca, Fès et Nador. S’y ajoutent les lignes d’Air Algérie vers Alger et Oran, confirmant la légitimité de Montpellier comme plate-forme vers le Maghreb.
       
      En Europe :
      L’Europe n’est pas en reste (+26%) grâce aux low cost, avec Easyjet (Londres), Ryanair (Birmingham, Bruxelles, Francfort…), Transavia (Rotterdam) ou Cimber (Copenhague).
       
      En France :
      Au total, près de 800 000 passagers voyagent chaque année entre Montpellier et la capitale, soit plus de 60% du trafic de l’aéroport.
       
      20 juin 2012 : Inauguration
      Après des travaux visant à faire de ce lieu, au design haut de gamme un «moment d’escale aussi utile qu’agréable» et une période de rodage, le bureau d’information et d’accueil a été déclaré officiellement ouvert pour y accueillir les visiteurs : les particuliers, les hommes d’affaires et la clientèle internationale…
       
      Le bureau d’accueil et d’information est situé dans le hall d’entrée, face au portique arrivée. Doté d’un équipement hi-tech, d’un écran tactile, il permet aux visiteurs de se faire une première opinion sur une sélection de biens disponibles ou d’effectuer des recherches sur le site www.capifrance.fr. De plus un journal d’annonces, leur permet de feuilleter à tête reposée la sélection du mois. Facile d’accès, ce lieu a été pensé pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante et pressée.
       
      Perspectives à l’international :
      Une consécration pour le PDG du réseau, Jacques DABOUDET, pour qui cette nouvelle implantation fait partie entière d’une stratégie de développement tournée vers l’international : « Nous sommes actuellement en plein audit, pour analyser les marchés immobiliers européens. Un travail fondamental pour voir si notre modèle est susceptible d’être dupliqué ailleurs ».
      Le PDG, soutenu par son actionnaire Artémis, ambitionne en effet d’exporter le concept dans les pays limitrophes dès 2013. Le réseau déjà leader sur son marché prendra alors définitivement son envol pour essaimer sous d’autres cieux…
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CAPIFRANCE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CAPIFRANCE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise