Fermer
Secteurs / Activités

    Care Eat labellise le réseau Pizza Cosy pour ses bonnes pratiques anti-gaspi

    « La planète nous donne tous les produits frais que nous utilisons au quotidien pour élaborer nos différentes recettes. Nous souhaitions lui rendre la pareille en partageant nos différentes actions auprès de notre communauté avec Care Eat », Florent Mercier, co-fondateur de la franchise de restauration Pizza Cosy.

    Depuis sa création, la prise en compte de questions environnementales fait partie des valeurs de la franchise Pizza Cosy. L’activité des points de vente est organisée de façon à atteindre le zéro gaspillage alimentaire. Les produits sont 100% frais, les viandes françaises, la pâte est fabriquée chaque jour à partir de farine de haute qualité et l’ensemble des fromages sont labellisés.

    pizza cosy – 1 – 24juin2019

    Franck Nganiet, Dirigeant Care Eat, et Florent Merci, co-fondateur Pizza Cosy

    1er label anti-gaspillage alimentaire Care Eat a audité le réseau et lui a délivré une note de 78% ce qui équivaut à un « Label Or » sur la plateforme. Le label va accompagner Pizza Cosy sur le long terme dans sa volonté de mettre en place de nouvelles pratiques anti-gaspillage auprès de ses fournisseurs, de ses clients et des +200 personnes qui travaillent au quotidien en pizzeria et au siège du groupe. Pizza Cosy, qui souhaite intégrer 100% d’ingrédients français et/ou issus de l’agriculture biologique d’ici 5 ans pourra compter sur le portail de 22 000 producteurs référencés par le label Care Eat pour sourcer ses matières premières.

    pizza cosy – 2 – 24juin2019

    Care Eat propose de valoriser et d’accompagner les pratiques antigaspillage alimentaire du champ à l’assiette et de l’assiette au champ pour aller vers le zéro déchet.

    Pizza Cosy est le seul réseau de franchise de pizzeria en France à travailler avec des produits 100% frais. Il compte aujourd’hui 19 établissements en activité majoritairement dans le quart sud-est de la France.

    En s’engageant sur l’ensemble de son circuit d’approvisionnement, la franchise Pizza Cosy agit sur le gaspillage alimentaire bien au-delà de la question des invendus. Depuis la fourniture de ses produits (réseaux locaux, 100% français) jusqu’à l’utilisation de serviettes 100% recyclables, les pratiques écoresponsables sont ancrées dans les valeurs mutuellement partagées par Care Eat et Pizza Cosy, des valeurs bénéfiques pour les consommateurs et la planète.

    40 000 €
    Apport personnel
    26 700 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PIZZA COSY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PIZZA COSY Trouvez votrelocal