Fermer
Secteurs / Activités

    CarGo repense sa communication visuelle et numérique - Brève du 12 décembre 2012

    Brève
    12 décembre 2012

    Le loueur de véhicule vient, afin d'affirmer son image, de présenter ses nouveaux outils de communication. CarGo s’appuie désormais sur un site Internet entièrement revu, une présence active sur les réseaux sociaux et un logo redessiné.

    Près de 25 ans après sa création, le loueur de véhicule CarGo revoit sa politique de communication numérique ainsi que son identité visuelle. L’enseigne d’origine savoyarde dispose désormais d’un nouveau logo, d’un site Internet repensé ainsi que d’une présence active sur les réseaux sociaux.
    CarGo assure que le nouveau logo se veut représentatif des valeurs de l’entreprise, à savoir l’état d’esprit positif de ses franchisés, professionnels accueillants et disponibles. Dans la typographie de ce logo se dessine un visage souriant. Si le code couleur jaune et bleu a été conservé, les angles de l’ancien logo ont fait place à des courbes.
    Le nouveau site Internet du loueur vient d’être mis en ligne. Il a été repensé pour permettre une navigation simplifiée et un accès plus rapide aux réservations de véhicules. Cette nouvelle version du site permettrait ainsi d’apporter “une réponse immédiate quant à la disponibilité d’un véhicule, de centraliser les factures de certains des clients et, bien entendu, d’augmenter le trafic et les réservations via le site”. Des actions pour booster le référencement sont également menées.
    Enfin, pour fidéliser davantage les clients et renforcer le lien de proximité avec eux, CarGo possède aujourd’hui sa page Facebook, son compte Twitter ainsi qu’une web TV. Signalons par ailleurs une initiative pour le moins originale : le “Journal des informations positives”. Ce journal, diffusé sur YouTube, est un format court présentant chaque semaine une actualité surprenante et amusante. Il est animé par un franchisé CarGo.
    Le loueur totalise aujourd’hui 261 points de location en France, dont 56 agences franchisées. Les fondateurs de CarGo, Henry et Geoffroy de Saint Leger, ambitionnent une douzaine d’ouvertures sur 2013. 

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARGO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARGO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise