Fermer
Secteurs / Activités

    CarGo se renforce sur la longue durée

    Le loueur automobile, d’abord spécialisé sur la courte durée, propose désormais à ses clients professionnels une offre de location longue durée élargie. CarGo Fleet Service propose différents services additionnels comme l'entretien et l'assurance.

    Les loueurs automobiles qui font à la fois de la location courte durée et de la longue durée sont peu nombreux sur le marché ; il est vrai que les deux métiers sont très différents. La location longue durée s’apparente à de la gestion de flotte et vise une clientèle différente de celle de la courte durée, à savoir les entreprises.

    Le loueur CarGo, spécialisé dans la courte durée depuis 25 ans, renforce nettement ses positions sur la location longue durée qu'il pratique depuis 9 ans.  Il vient de développer une solution longue durée baptisée CarGo Fleet Service. Cette offre est destinée aux professionnels qu’ils soient artisans, commerçants, professions libérales mais aussi aux TPE et PME.

    La durée de location est comprise sur une période allant de 12 à 72 mois, pour un kilométrage prédéfini. Différents services sont proposés en option comme l’entretien, la réparation, l’assurance et l’assistance. CarGo se conforme à la pratique habituelle dans le monde de la location longue durée, à savoir que l’enseigne propose au locataire le véhicule de son choix (marque, modèle, couleur, équipements).

    L’enseigne familiale se distingue toutefois de la concurrence par la diversité des types de véhicule qu’elle entend proposer à sa clientèle : voiture de tourisme et utilitaire, bien entendu, mais aussi véhicules industriels et poids lourds, véhicules frigorifiques et même certains véhicules très spécifiques comme les camions magasins et les corbillards.

    Signalons que le loueur propose à ses clients professionnels la technologie Volsatt qui est un système de géolocalisation par satellite facilitant la gestion du parc automobile. Créé en 1988 par la famille de Saint Leger, CarGo dispose d’un parc d’environ 4 000 véhicules. Le loueur, particulièrement bien implanté en Rhône Alpes, totalise aujourd’hui 352 points de ventes dont 45 sont en franchise.

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARGO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARGO