Fermer
Secteurs / Activités

    Carole Delga remplace Valérie Fourneyron au Commerce et à l'Artisanat - Brève du 4 juin 2014

    Suite à la démission de Valérie Fourneyron, la députée PS de Haute-Garonne Carole Delga a été nommée Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation.

    L'Elysée a annoncé, mardi 3 juin, un mini-remaniement gouvernemental consécutif à la démission, “pour des raisons personnelles”, de Valérie Fourneyron, nommée le 9 avril dernier Secrétaire d'État au Commerce, à l'artisanat, à la consommation et à l'économie sociale et solidaire. Ces dernières semaines, Valérie Fourneyron souffrait de problèmes de santé et avait été hospitalisée, victime d'un syndrome méningé. Sur proposition de Matignon, le Président de la République a donc nommé, pour la remplacer, Carole Delga (42 ans), députée socialiste de Haute-Garonne depuis 2012 et spécialiste des collectivités locales.

    Le Président de la République a par ailleurs nommé Thierry Mandon (56 ans), porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, au poste de Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification.