Fermer
Secteurs / Activités

    Carrefour lance deux nouvelles enseignes de proximité - Brève du 16 juillet 2009

    De 8 magasins pilotes, Carrefour Contact et Carrefour City passeront à 60 points de vente avant la fin de cette année, par transformation de magasins existants et par créations. Le Pdg du groupe a en effet annoncé le 30 juin sa décision de proposer le concept aux franchisés éligibles.
    “Nos franchisés pourront adopter ces nouvelles enseignes s’ils répondent aux critères des nouveaux concepts ou conserver leur enseigne historique, avec le même soutien commercial”, précise la branche proximité du groupe Carrefour. Qui continue en parallèle d’ouvrir des magasins sous enseignes Shopi, 8 à Huit et Marché Plus.
    “Evidemment, nos franchisés ont été informés en priorité de la création des deux nouvelles enseignes. Le projet a d’ailleurs été très bien accueilli. Tous ont perçu les avantages en termes d’attractivité, de dynamisme commercial et de potentiel de croissance de l’activité”, annonce le franchiseur. Après conversion, les magasins tests auraient connu une croissance de leurs ventes de 30 %.

    Enseignes du même secteur