Fermer
Secteurs / Activités

      Carrefour Voyages mise toujours sur la franchise - Brève du 23 septembre 2016

      Brève
      23 septembre 2016

      Carrefour Voyages confirme son engagement vers la franchise, en jouant la proximité et ciblant les centres villes.

      Présent comme tous les ans sur le salon IFTM Top Résa (20 au 23 septembre), Carrefour Voyages a organisé, en parallèle, la convention annuelle de ses franchisés. L’enseigne d’agences de voyages du groupe Carrefour s’est en effet tournée vers la franchise il y a six ans.

      Aujourd’hui, une quarantaine d’agences, sur 165 au total, sont animées par des partenaires. Le réseau ne vise pas un développement accéléré mais privilégie la qualité à la quantité. Ayant identifié un certain nombre de villes dans lesquelles il souhaite avoir pignon sur rue, il recherche avant tout des agents de voyages confirmés, mais pas des investisseurs. Récemment il a même adapté son modèle, afin de pouvoir accueillir des mini-réseaux.

      À ses franchisés, l’enseigne apporte la notoriété de sa marque et son image de service de proximité. Ainsi, bien sûr, qu’un soutien commercial, logistique et technologique. Elle vise bien entendu les galeries commerciales mais également les centres-villes. Dans un entretien récent à notre confrère TourMag.com, Olivier Bernasconi, nouveau responsable – depuis avril dernier – du développement de la franchise, développe l’idée de créer des synergies entre une agence de voyages et le Carrefour Market ou le Carrefour Express voisin.

      Pour accompagner ce développement, Carrefour Voyages a récemment fait évoluer son contrat de franchise, notamment en ce qui concerne la redevance, les prélèvements et la facturation. Des évolutions qui doivent permettre à ses partenaires d’optimiser leur trésorerie.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARREFOUR VOYAGES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARREFOUR VOYAGES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise