Fermer
Secteurs / Activités

    Carrément Fleurs fait évoluer son concept magasin

    carrement fleurs – 29oct2019

    Troisième acteur du marché des fleuristes en franchise, le réseau Carrément Fleurs a dévoilé son nouveau concept magasin en septembre dernier à Agen (47) au sein de l’unité pilote. Faisant suite à la refonte de la communication et du logo de l’enseigne réalisée fin 2018, cette rénovation a apporté une touche de modernité et une sensation de grandeur dans le magasin grâce à l’utilisation de nouvelles teintes. Un changement très apprécié par les franchisés du réseau, qui y ont fortement contribué dans le cadre d’un groupe de travail.

    Créé en 2006 et développé en franchise en 2012, Carrément Fleurs vient de terminer son grand projet de rénovation en dévoilant l’évolution de son concept magasin. La tête de réseau et les franchisés souhaitaient insuffler un nouveau dynamisme aux magasins dont le concept architectural datait de la création, 7 ans plus tôt. Un changement évident qui s’inscrit dans la continuité de la refonte de la communication et du logo menée en 2018. En un mot, Le moment adéquat !

    carrement fleurs -2- 29oct2019

    UNE EVOLUTION PROGRESSIVE

    Mené par le cabinet Félix & Associées, qui avait déjà imaginé le concept initial, les travaux de rénovation ont débuté cet été au sein de trois unités en propre ! Afin de garder une homogénéité entre tous les points de vente du réseau, les principaux changements ont été axés sur l’habillage du mobilier de vente existant, et sur un rééquilibrage des couleurs du réseau (blanc, vert et chocolat) valorisant davantage les fleurs. Quelques nouveautés ont été apportées dont notamment la possibilité d’intégrer des supports muraux. « Notre réseau est encore « jeune » et nous souhaitions plutôt une évolution de concept qu’un changement radical afin que les deux aménagements puissent cohabiter » explique Daniel Boussira, Directeur Général de l’enseigne.

    carrement fleurs -3- 29oct2019Présenté à l’ensemble des franchisés en septembre dernier, le nouveau concept a été très bien accueilli. La réflexion sur ce changement a été mûri dans le cadre d’un groupe de travail dédié, sur quelques mois, avec plusieurs franchisés du réseau. « Les franchisés ont apprécié la modernité des nouveaux habillages ainsi que l’impression d’agrandissement des magasins, lié à une plus grande utilisation du coloris blanc. Un ressenti unanime de la part de notre clientèle habituée » confie Daniel Boussira. Déjà 4 franchisés souhaitent procéder aux travaux de rénovation.

    50 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARREMENT FLEURS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARREMENT FLEURS
    Trouvez votrelocal