Fermer
Secteurs / Activités

      Carrément Fleurs propose la franchise participative - Com. de presse du 2 décembre 2016

      Com. de presse
      2 décembre 2016

       

      Carrément Fleurs s'ouvre à la franchise participative
       
      Le troisième réseau de fleurs coupées et compositions florales originales, Carrément Fleurs propose désormais la franchise participative aux porteurs de projet n'ayant pas de fonds propres suffisants. L'enseigne, toujours en forte croissance, possède actuellement 30 points de vente et vise environ 20 ouvertures supplémentaires d'ici 2018.
       
      Carrément Fleurs réalise aujourd'hui un projet qui lui tenait à cœur : pouvoir aider et intégrer, grâce à la franchise participative, des entrepreneurs compétents qui n'ont pas l'apport personnel nécessaire pour rejoindre le réseau. Le contrat de franchise reste le même, seul le mode de financement diffère

       

      UNE RELATION GAGNANT-GAGNANT
      "Après avoir rencontré, notamment lors de salons, plusieurs profils possédant de fortes compétences commerciales et managériales ainsi qu'une vraie motivation, sans avoir de fonds propres suffisants, nous avons décidé de mettre en place la franchise participative chez Carrément Fleurs" explique Bruno Pain, fondateur de l'enseigne.

      Afin d'aider lors du démarrage de l'activité, le franchiseur complète les apports du franchisé en contrepartie d’une participation minoritaire au capital. Un pacte d’associés est donc signé pour définir les droits et devoirs des parties ainsi que les conditions de sortie. Carrément Fleurs souhaite permettre à son franchisé de racheter ses parts le plus rapidement possible afin d'obtenir sa pleine autonomie financière.
       
      L'indépendance du franchisé est toujours garantie puisqu'il reste l'unique exploitant et assure totalement la gestion de l'entreprise. "Il est important de garder un juste équilibre entre le positionnement du franchiseur associé, Carrément Fleurs, et  l'indépendance du franchisé. Les valeurs du réseau restent les mêmes : respect, transparence, partage et professionnalisme" conclut Bruno Pain.
       
       
      60 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARREMENT FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARREMENT FLEURS