Le réseau Carrément Fleurs, spécialisé dans la fleur coupée et les compositions florales originales, vient d’organiser sa convention nationale au bassin d’Arcachon. Au programme : remise de prix, présentation des résultats annuels, rencontre avec de nouveaux prestataires et moments d’échanges conviviaux lors d’une visite de la baie.
Les 20 franchisés Carrément Fleurs se sont retrouvés à Arcachon le 25 et 26 juin dernier afin d’échanger autour de l’année et préparer la rentrée 2019. Entre ateliers, conférences et visites, la tête de réseau a décerné 5 prix à ces franchisés.
DES REMISES DE PRIX
Afin de féliciter les franchisés pour leur travail et leur progression, la fondatrice, Chantal Pain, et le directeur général, Daniel Boussira, ont attribué des récompenses basées sur de bons résultats dans plusieurs catégories : accueil, chiffre d’affaires et fidélisation.
Le magasin de Pamiers a donc reçu le prix du meilleur accueil clients, et celui de Feurs le meilleur taux de fidélité. Villeneuve-sur-Lot s’est vu attribué les prix de la meilleure progression de fidélisation et de clients fidélisés. Quant à Anglet Bahinos, l’équipe a été récompensée pour l’augmentation de son chiffre d’affaires.
UNE CONVENTION PLEINE DE NOUVEAUTÉS
Cette réunion fût également l’occasion de faire le point sur le développement du réseau, en présentant les résultats annuels ainsi que les prévisions pour l’année à venir. Une étude clientèle et le rapport des clients mystères ont été dévoilés.
Lors de ces deux journées de convention, les franchisés du réseau ont pu partager leurs expériences et échanger autour d’ateliers de travail portant sur la formation, les réseaux sociaux et systèmes informatiques.
De nouveaux prestataires/fournisseurs, pour 2019, ont été présentés à l’ensemble du réseau : de belles évolutions, et nouveautés se dessinent à l’horizon pour l’année prochaine.