Fermer
Secteurs / Activités

      Cartridge World change d'actionnaire pour accélérer - Brève du 23 août 2007

      Doubler le nombre de magasins Cartridge World dans les trois ans à venir ? C’est ce que prévoit le management du réseau spécialisé dans la recharge de cartouches d’encre, comptant déjà plus de 1 500 magasins dans 45 pays (et autant de master franchises), pour un chiffre d’affaires mondial de plus de 350 millions de dollars.
      Cette volonté d’accélérer le développement de l’enseigne, créée en Australie en 1987, fait suite au rachat de 80 % de son capital par son management (basé aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie), associé à la société australienne d’investissements privés Wolseley Private Equity.
      La direction de Cartridge World, basée à Emeryville, en Californie, avec des filiales et Europe et en Australie, voit désormais des opportunités « d’accroître sa présence mondiale en Asie, en Europe et en Amérique du Sud », sur un segment d’activité porté par « l’augmentation du parc d’ordinateurs et l’explosion du numérique ».
      En France, où le premier magasin a vu le jour début 2003, Cartridge World prévoit d’implanter sa 100e unité franchisée à Toulouse au mois de septembre. Initialement développée dans l’Hexagone en master franchise, la chaîne a été reprise en 2006 par sa maison-mère.

      20 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARTRIDGE WORLD

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARTRIDGE WORLD
      Consultez l'Indicateur de la Franchise