Fermer
Secteurs / Activités

    Cartridge World change de couleurs - Brève du 24 avril 2015

    La franchise spécialiste de la recharge de cartouches d'encre Cartridge World (plus de 135 implantations en France et 1 600 dans le monde) vient de présenter la nouvelle identité visuelle de ses magasins.

    Le spécialiste de la recharge de cartouches d’encre Cartridge World (plus de 135 implantations en France) a présenté à ses franchisés une nouvelle identité graphique lors de ses dernières rencontres régionales, en octobre 2014.
     
    La chaîne a voulu “conforter son image “d’expert de l’impression” et sa position de leader mondial, en adoptant des couleurs en adéquation avec son positionnement qualitatif (tant au niveau des services que des produits)”, indique-t-elle dans un communiqué.
     
    “Ce travail d’évolution de l’identité visuelle de l’enseigne a duré plusieurs mois, précise Alexandra Renaud, responsable du développement. Avec pour objectif de positionner notre enseigne de manière plus qualitative (adoption du gris), moins discount (abandon du jaune) tout en lui conférant une image plus moderne et dynamique (touche de magenta) et en parfaite adéquation avec notre nouveau business model, axé sur le BtoB”.
     
    “Cette évolution de notre identité visuelle est une étape majeure dans la vie de notre enseigne qui contribue à développer nos ventes. Elle est en synergie avec les nouveaux moyens mis en place pour nos clients professionnels et particuliers”, souligne Emmanuel Juffroy, directeur général de Cartridge World France.
     
    Ces derniers mois, plusieurs tests ont été réalisés, notamment lors des récentes ouvertures (comme à Brest fin 2014 et Rodez début 2015) ou rénovations de façades (comme à Périgueux). Après rénovation, les ventes des magasins concernés ont, selon la tête de réseau, augmenté (à périodes équivalentes) “de 10 % en moyenne”.
     
    “Nous savons qu’il est souvent très long de changer l’identité visuelle de tout un réseau en seulement quelques mois, explique Alexandra Renaud. C’est pourquoi nous nous devons d’aider nos franchisés dans la création du visuel final de leur vitrine, mais également de participer financièrement dans ces transformations afin d’avoir un réseau homogène plus rapidement.”

    20 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARTRIDGE WORLD

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARTRIDGE WORLD
    Consultez l'Indicateur de la Franchise