Fermer
Secteurs / Activités

    Cash Converters – Miser sur l’économie circulaire pour ses achats de Noël

    En cette période de fin d’année, les intentions d’achat des consommateurs se confirment. D’après une étude réalisée par Médiamétrie auprès d’un panel de cyberacheteurs, « 67% d’entre eux s’estiment prêts à offrir un cadeau issu de l’économie circulaire, en hausse de 2 points par rapport à 2018 ».

    Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie, explique également que 59% des interrogés pensent acheter des produits reconditionnés, 46 % sont prêts à se tourner vers des produits issus du recyclage et enfin 48% envisagent d’acheter des produits d’occasion pour faire leurs cadeaux de Noël.

    Une tendance favorable pour Cash Converters

    Cash Converters est le leader incontesté de l’achat/vente de produits d’occasion aux particuliers depuis 1984. Précurseur sur ce secteur d’activité qui est aujourd’hui en plein essor, ce réseau de franchise compte bien profiter de l’intérêt significatif porté à l’économie circulaire. Autrefois les préoccupations des clients étaient de consommer malin, d’obtenir des prix avantageux. Aujourd’hui, l’économie circulaire est un sujet sociétal de fond auquel les consommateurs se sensibilisent pour des questions écologiques et autres. « La volonté de ne pas gaspiller, de donner une seconde vie à un produit est de plus en plus présente ; l’envie de se tourner vers les acteurs de l’occasion prend tout son sens. La vocation de Cash Converters a toujours été de satisfaire sa clientèle avec une offre variée et des prix compétitifs favorisant le réemploi des produits »  (Bruno Bée, CEO).

    Le mois de décembre est l’un des plus importants de l’année pour les 120 points de vente du réseau Cash Converters. Les clients se rendent en magasin pour deux raisons : vendre leurs téléphones, jeux, ordinateurs, etc non utilisés afin de financer leurs dépenses et/ou acheter leurs cadeaux. On remarque une hausse du trafic en magasin (+25% comparé aux autres mois de l’année) qui impacte directement le chiffre d’affaires. En parallèle, avec un prévisionnel de 20 milliards d’euros qui seront dépensés en ligne en France pour les achats de Noël (Fevad), l’enseigne se prépare à voir les commandes tripler sur sa marketplace.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH CONVERTERS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH CONVERTERS