Frédéric Laurent se lance dans l’aventure Cash Converters, en ouvrant son premier magasin au format standard à Saint Peray. Son magasin fera partie des premiers à être aux nouvelles normes Cash Converters. (nouvelle charte graphique).
Après 14 ans d’ingénierie informatique pour des grands comptes tels que Renault Trucks, Total et Norbert Dentressangle, Fréderic s’est mis en quête d’un concept novateur en vue d’une reconversion professionnelle.
Il a choisi le concept d’achat vente d’occasion pour son dynamisme, sa diversité et son aspect évolutif permettant d’être toujours en phase avec les modes de consommation modernes.
Pourquoi Saint Peray ?
«Il s’agit d’un emplacement stratégique, au carrefour entre la Drome et l’Ardèche. A proximité du centre commercial Auchan, le plus important de l’agglomération Valentinoise »
Leader incontesté sur le marché de l’achat vente de produits d’occasion aux particuliers depuis plus de 20 ans avec 125 magasins en France, Cash Converters ouvre à Bourg en Bresse avec son format spécial centre-ville, Cash Converters City.
Notre magasin de format Standard se présente comme une grande surface moderne du produit d’occasion. En effet, notre magasin propose des produits contrôlés et garantis sur une surface de vente d’environ 450 m2.
Tournés vers les particuliers, nos magasins achètent et vendent tout type de produit à l’exception des meubles, armes et vêtements. (Nous proposons 17 familles de produits).
La principale particularité de Cash Converters consiste dans le fait que ce sont les clients qui font le stock des magasins, puisqu’il faut dans un premier temps que Cash Converters achète aux particuliers pour ensuite avoir de la marchandise à vendre.