Fermer
Secteurs / Activités

    Cash Converters s’implante à Dunkerque et Carcassonne - Com. de presse du 17 avril 2008

    Créateur du concept de « l’achat-vente aux particuliers » et numéro un mondial du secteur, Cash Converters – qui compte déjà une quarantaine de magasins en France – s’implante dans l’Aude (Carcassonne) et renforce sa présence dans le Nord (Dunkerque après Lille).

    Leader incontesté sur son marché depuis plus de 20 ans, Cash Converters se présente comme une grande surface moderne du produit d’occasion.

    Les magasins implantés à Carcassonne et Dunkerque ne dérogent pas à la règle.
    Ils proposent des produits d’occasion contrôlés et garantis sur plusieurs centaines de mètres carrés (300m² pour Carcassonne, 250 m² pour Dunkerque).

    A l’instar des autres Cash Converters déjà présents en France, en Suisse et en Italie, ces deux nouveaux magasins mettent les techniques les plus pointues de la grande distribution au service d’un concept simple : l’achat-vente aux particuliers de tout type de produit, à l’exception des meubles, armes et vêtements.

    Après tests et négociations, les produits sont payés en liquide aux particuliers. Ils sont ensuite proposés à la vente (ou au troc) en magasin avec la garantie Cash Converters. Dans ce cadre, durant 30 à 90 jours, ils peuvent être échangés, réparés ou remboursés en cas de dysfonctionnement.

    Une enquête réalisée en 2007 par le réseau a mis en évidence que 80% de ceux qui se rendent dans les magasins sont des passionnés pour qui la pratique de l’achat-vente d’objets d’occasion constitue une activité ludique. C’est pourquoi Cash Converters vient notamment de lancer une carte de fidélité et de proposer une nouvelle version du site d’achat-vente

    > Cash Converters Carcassonne :

    – Dans le Nord, Cash Converters est déjà présent à Lille/Capinghem.

    A propos de Cash Converters :
    Cash Converters est l’inventeur du concept « achat cash – vente avec garantie ». Ses magasins utilisent les techniques les plus avancées de la grande distribution, tout en s’appuyant sur un concept simple : l’achat de tout type de produits qui, après tests et négociations, sont payés en liquide, puis proposés à la vente avec la garantie Cash Converters.

    Fondé en 1984 en Australie, Cash Converters connaît aujourd’hui un succès international. L’enseigne est implantée sur les cinq continents, dans 28 pays, via près de 600 magasins.

    Managé par Christian Amiard et Bruno Bée, Cash Converters Europe a en charge le développement de l’enseigne au niveau européen, notamment en France, Italie, Suisse, Pologne et Autriche.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH CONVERTERS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH CONVERTERS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise